Le Midi Libre - Supplément Sport - Younès Belhanda ou Adel Taârabt pour remplacer Meghni
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Younès Belhanda ou Adel Taârabt pour remplacer Meghni
5 Janvier 2012

L’équipe d’Umm Salal (Div 1 qatarie de football), est intéressé par les services des deux internationaux marocains, Younès Belhanda (Montpellier/France) et Adel Taârabt (Queens Parks Rangers/Angleterre), pour remplacer le milieu international algérien, Mourad Meghni, sur le départ, rapporte mercredi la presse locale. Les dirigeants d’Umm Salal envisagent de renforcer leur équipe lors du mercato hivernal, comme souhaité par le nouvel entraîneur, le Français Gérard Gili, remplaçant au pied levé le Marocain Hassan Harmatallah. «Si Mourad ne revient pas au top physiquement, il sera hors de question de compter sur ses services», avait laissé entendre le coach d’Umm Salal. Mourad Meghni, actuellement à l’arrêt en raison d’une blessure, a affirmé à la presse spécialisée qu’il compte honorer son contrat jusqu’au bout. «Je n’ai aucune intention de quitter le club, en plus, la direction ne compte pas se séparer de mes services. J’ai signé pour trois ans, et je veux honorer ce bail malgré tout». Meghni avait rejoint Umm Salal durant l’intersaison en provenance de la Lazio de Rome (Serie A italienne). Il n’a que rarement été utilisé en raison de ses blessures à répétition. Umm Salal a réalisé lundi sa première victoire de la saison, face à Al Gharafa (1-0), quittant la dernière place au classement du championnat du Qatar.

Mohamed Challali «très fier» de son
premier but
L’attaquant international olympique, Mohamed Challali est «très fier» de son premier but avec son club Aberdeen (Div 1, Ecosse), réalisé lundi dernier en déplacement face à Dundee United, pour le compte de la 22e journée du championnat (victoire 2-1). «C’était un très beau but, surtout qu’il s’agissait de ma première touche de balle après mon entrée en jeu. C’est un précieux but également, d’autant que nous voulions coûte que coûte gagner ce match», a déclaré le jeune attaquant algérien à la presse locale. Ayant rejoint la formation d’Aberdeen à l’intersaison, en provenance de Panianios (Div 1, Grèce), Challali, n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ de sa nouvelle équipe. Incorporé encore une fois, en cours de jeu, à l’occasion du déplacement de Dundee, le capitaine de la sélection olympique algérienne a été, cette fois-ci, décisif, signant par là même sa première réalisation dans le championnat écossais. Le joueur formé au Havre (Ligue 2, France) revient d’une blessure contractée lors de sa récente participation avec l’équipe algérienne des U-23 en championnat d’Afrique de la catégorie, qu’avait abritée le Maroc entre le 26 novembre et le 10 décembre.

JSM Bejaia
Le Français Alain Michel nouvel entraîneur
Le technicien français, Alain Michel, est devenu le nouvel entraîneur de la JSM Béjaia (Ligue 1 algérienne de football), succédant à Fouad Bouali, limogé après l’élimination de l’équipe en 32e de finale de la Coupe d’Algérie face au MB Hessasna (Div amateur/groupe Ouest), a-t-on appris mercredi auprès de la direction. «Alain Michel est notre nouvel entraîneur, nous avons trouvé un accord final avec lui», a affirmé à l’APS le manager général du club, Hakim Medane. Alain Michel devrait rejoindre l’équipe directement au Maroc, en vue du stage hivernal prévu du 5 au 15 janvier. «L’objectif assigné au nouveau coach est la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, ainsi que les deux premières places en championnat», a-t-il précisé. La direction de la JSMB a décidé du maintien de l’entraîneur adjoint, Ahcéne Hammouche, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Abderrazak Harb. Avant la désignation d’Alain Michel, plusieurs techniciens ont été approchés par la direction du club, à l’image des deux Italiens Enrico Fabbro (ex-MC Alger) et Gianni Solinas (ex-CR Belouizdad). Lors de la phase aller du championnat, la JSMB a terminé à la 5e place avec 24 points, soit à 3 longueurs des deux co-leaders, l’ES Sétif et l’USMAlger.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel