Mustapha Lemouchi, président de la Fédération algérienne de volley-ball, a été élu récemment président de la zone 1 pour un mandat olympique de quatre ans, alors que Mamadou Ndoye du Sénégal est élu à la tête de la la zone II. Pour la zone III, c’est à David Kabre du Burkina Faso que revient la présidence, pour les zones IV, V, VI et VII, elles sont respectivement sous la présidence de Frederic Ndounda du Gabon, Mohamed Abdel Majeed du Soudan, William Lebouhang du Lesotho et Kayseeven Tereroovengaden.
Ces présidents des sept zones africaines ont été élus au cours des réunions zonales suivies de l’élection des membres du conseil de CAVB pendant l’Assemblée générale tenue à l’hôtel de Corinthia dans la capitale soudanaise de Khartoum en présence du Président Jizhong Wei de FIVB. (federation internationale volley-ball). Les conseils zonaux ont tenu des réunions latérales après que Dr. Amr Elwani (Egyptien) ait été réélu président de la confédération africaine de volleyball «CAVB» pour un autre mandat de quatre ans après avoir récolté 41 voix de fédérations nationales étant présente du total 48 qui étaient de service à l’Assemblée générale de CAVB. M. Elwani a obtenu 41 voix sur 47 contre 6 seulement pour l’autre candidat pour la présidence, le Sud Africain Reddy trapu.
Le congrès a élu également 6 vice-présidents qui sont Mory Kieta (Guinée Conakry) qui a obtenu 45 voix, Habu Gumel (Nigéria) 43 voix, Munir Ben Slimane (Tunisie) 43 voix, Idriss Dokony (Tchad) 42, Waithaka Kioni (Kenya) 42 et Camilo Antao (Mozambique) 39 voix. Pour la minorité Touria Aarab (Maroc) de genre a obtenu 43 voix et Aminata Fofana 40 pour joindre le conseil.