Le Midi Libre - Supplément Sport - MCA-CRB, derby palpitant et objectifs opposés
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Division I (16e journée)
MCA-CRB, derby palpitant et objectifs opposés
10 Décembre 2009

Le MC Alger compte reprendre son fauteuil de leader à l’occasion du derby algérois qui l’opposera au CR Belouizdad et qui s’annonce palpitant, mais indécis. La rencontre se déroulera demain au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 16e journée du championnat division I de football. Auteur d’un parcours honorable depuis le début de la saison (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites), le MCA (2e, 25 pts) compte bien demeurer dans cette "spirale" positive en tentant de remporter ce match face à son voisin belouizdadi. Les poulains du technicien français François Bracci, qui a succédé à son compatriote Alain Michel, n’auront d’autre alternative que de décrocher les trois points du succès qui leur permettront de se hisser à la première loge du classement en cas de défaite ou de match nul de l’USM Annnaba qui se rendra à El Harrach. Pour le gardien international du MCA, Mohamed Lamine Zemmamouche, la victoire ne doit pas échapper à son équipe dans ce derby. "Notre objectif est de gagner ce match coûte que coûte afin de reprendre notre première place avant même de jouer les deux matches retard. C’est vrai que notre mission s’annonce difficile face à une équipe du Chabab qui traverse une période délicate, mais on ne compte pas se laisser faire", a-t-il déclaré non sans lancer un message aux supporters pour venir en masse soutenir leur équipe. D’un autre côté, le CRB (14e, 18 pts) traverse une mauvaise période, née des derniers résultats en deçà des attentes, notamment la dernière défaite-surprise concédée face au nouveau promu, le CAB sur le score de 1 à 0. Ce derby vient ainsi au bon moment pour la bande à Iaïche, qui devra se concentrer pleinement sur cette rencontre pour éviter une autre désillusion qui pourrait être lourde de conséquences pour le club cher au président Mahfoud Kerbadj. Pour remobiliser sa troupe, Iaïche compte axer son travail sur le plan psychologique, une manière de booster ses joueurs et les encourager à se surpasser au cours de ce rendez-vous, important pour la suite du parcours.
"C’est un derby très important pour les deux équipes. Certes, le MCA est en pleine forme, mais nous allons nous engager à 200%. Je demande à nos fans de nous prêter main forte dans ces moments difficiles", a déclaré l’attaquant du Chabab Seddik Beradja. Côté effectifs, les deux équipes algéroises vont se présenter avec l’ensemble de leurs joueurs, de quoi donner l’embarras du choix aux deux techniciens afin de composer les meilleurs onzes possibles. Lors de la double confrontation de la saison dernière, le MCA a réussi à avoir le dessus lors du match aller disputé au stade du 20-Août-1955 sur le score de 2 à 1. Au stade Omar-Hamadi, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Lors des dix dernières années (1999-2009), le MCA s’est imposé à sept reprises contre 5 pour le CRB. Lors de six rencontres, les deux équipes ont fait match nul.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel