Le Midi Libre - Supplément Sport - «Il faut rester calme»
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rabah Madjer :
«Il faut rester calme»
5 Novembre 2009

La légende vivante et la star de notre football a voulu répondre aux interrogations de Midi libre sans détours et avec son franc parler habituel. Dans cet entretien Rabah parle de l’équipe nationale à quelques jours seulement du choc qui l’opposera à la sélection égyptienne lui souhaitant de gagner et de se qualifier.

Saâdane a donné la liste des joueurs qui affronteront les Egyptiens…
Ce sont les mêmes joueurs qui ont joué avant je pense. Car, ce n’est pas le moment de changer. Le groupe a ses propres habitudes aujourd’hui. Ce qui fait que les automatismes sont présents. C’est ce qui fait notre force. En tous cas, on espère que l’Algérie arrive à valider son billet pour le mondial 2010 Inchallah.

Il y a eu la convocation de Laïfaoui en plus déjà connus
Si le coach a convoqué un autre joueur, c’est qu’il a ses raisons. Il ne veut rien laisser au hasard. Car, tout ce jouera sur les petits détails ce 14 novembre. Il faut être très concentré.

Laïfaoui, dans le cas ou Bouguerra ne sera pas prêt le jour J…
Donc, comme, je les dis, Saâdane a pris ses devants pour éviter de mauvaises surprises. Comme Bouguerra avait contracté une blessure, il est donc improbable, il se pourrait qu’il ne puisse pas jouer toute la partie. En tous les cas, on espère que cet élément soit dans sa meilleure forme.

La préparation se déroulera en Italie, alors qu’on auparavant a évoqué la France. Que pensez-vous de ce choix ?
Je pense que c’est un choix judicieux. Le groupe sera loin de la pression. Une façon de décompresser avant le rendez-vous égyptien. C’est une bonne chose à mon avis. Le staff technique est conscient de ce qu’il attend. Donc, tout est pris en considération. Je pense qu’en France, le groupe ne pourra pas se concentrer. Car, aux entraînements, on verra la présence de beaucoup de monde. Pendant cette période, il faut rester au calme et travailler.

Le départ en Egypte est prévu 48 heures seulement avant le match. Ne croyez-vous pas que c’est peu pour que les Fennecs récupèrent ?
Je pense que c’est judicieux de partir en Egypte 48 heures avant le match. Il faut savoir qu’une pression terrible attendra nos joueurs. Chaque personne là-bas mettra du sien pour mettre mal à l’aise les Algériens. C’est bien de partir deux jours avant. Le groupe récupérera à temps et sera prêt pour le match.

Que diriez-vous sur le rendez vous du 14 novembre où on verra donc nos Verts affronter les Pharaons ?
C’est un match difficile pour les deux équipes. Il faut rester calme et ne pas répondre aux provocations. Il faut que les deux équipes se mettent dans la tête que c’est juste un match de foot qui est certes important, puisqu’il va définir qui sera en Afrique du Sud. L’équipe qui se qualifiera représentera les Arabes en 2010 et on la soutiendra. Néanmoins, j’espère que l’Algérie qui l’emportera, car on a une équipe réellement capable d’aller au Mondial.

Par : Mahdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel