L’équipe nationale de volley-ball cadets garçons se trouve, depuis le 23 juillet courant à Beyrouth au Liban, pour participer au Championnat arabe des nations qui se déroule depuis le 24 juillet et ce, jusqu’au 2 août prochain et qui regroupe 12 pays arabes.
La sélection nationale de volley-ball a remporté deux matches dans ce championnat arabe : le premier contre la Syrie sur un score de 3 sets à 1 et le second face au Qatar sur un score de 3 sets à 0. Les deux autres matches perdus l’ont été contre la Tunisie par 3 sets à 0 et face au tenant du titre, le Yémen, où les Algériens n’ont pas pu résister jusqu’à la fin du 5e set, après avoir égalisé deux fois. La partie s’est terminée en faveur des Yéménites sur le score de 3 sets à 2.
L’Algérie joue son cinquième match contre l’Egypte au moment où nous mettons sous presse, pour déterminer sa chance de qualification au prochain tour. Les six pays participants, dont l’Algérie sont la Tunisie, l’Egypte, le Yémen, la Syrie et le Qatar. D’après le directeur des équipes nationales, Rachid Amalou, «l’équipe cadette n’est pas bien préparée pour cet événement arabe, car nous étions occupés beaucoup plus par l’équipe seniors dames qui s’est qualifiée pour le prochain Mondial du Japon».
Par : A. H.