Le Midi Libre - Supplément Sport - «Nous voulons gagner ce trophée»
Logo midi libre
Edition du 22 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mâameri :
«Nous voulons gagner ce trophée»
21 Mai 2009

Le capitaine d’équipe jouera la première finale de toute sa carrière aujourd’hui à Blida. Il croit que le CRB a beaucoup de chances de remporter la Coupe d’Algérie. Les Belouizdadis sont plus que jamais décidés à gagner ce trophée qui n’a pas voulu leur sourire depuis 14 ans. Serait-ce la bonne saison ? Pour le capitaine, c’est la bonne.

Midi Alger : Comment avez-vous préparé la finale ?
Maâmeri : Le coach a mis en place tout un programme pour la forme physique. La direction avec à sa tête le président Kerbadj, a mis tous les moyens disponibles pour qu’on ne manque de rien. On est impatients d’être à ce rendez-vous pour s’offrir cette Coupe qui nous fait tant rêver.

Comment se présente, pour vous, cette finale ?
C’est un match qui s’annonce difficile. La partie ne sera pas de tout repos. On va assister certainement à un match très disputé dans la mesure où chaque partie prétend à accrocher ce trophée sur son tableau de chasse.
Les Cabistes ont été motivés par une forte prime promise par leur direction…
Je crois que la prime est évaluée à 120 millions. Une grande motivation donc pour eux. Cela dit, nous, ce qui nous motive, c’est le public qui nous demande de ramener cette coupe à Alger. Le président aussi ne ménage rien pour nous mettre dans de meilleures conditions. C’est ce qui va nous pousser, à coup sûr, à nous surpasser sur la pelouse de Tchaker. Il faut savoir que la prime est le dernier de nos soucis. On veut gagner ce trophée.
Que faut-il faire, à votre avis, pour contrer cet invité-surprise à cette finale ?
On va imposer notre jeu vaille que vaille. Tenter de défendre crânement nos arrières et nous créer des occasions. Cela dit, on fera en sorte de repartir à la maison avec cette Coupe. Car, c’est vital pour nous. Donc, on jouera notre va-tout cet après-midi. Alors, à Blida pour le meilleur scénario.

En tant que capitaine d’équipe, n’avez-vous pas un peu plus pression ?
Certes, un capitaine d’équipe a un rôle très important dans l’équipe. Pour ma part, je fais le maximum pour être à la hauteur de cette responsabilité. Cela dit, je pense que ce n’est pas une pression supplémentaire. Mais, c’est le fait de jouer la première finale de ma carrière qui me pousse à redoubler d’efforts afin de brandir cette Coupe.

14 ans sans ce trophée. La même période sans gagner contre le NAHD, jusqu’à la dernière rencontre. Serait-ce le même scénario qui se produira en Coupe?
Effectivement, on n’avait pas gagné contre le CRB depuis 14 années. On a pu mettre fin à cette hantise cette saison. Espérons que la chance nous sourira encore pour que Dame Coupe tombe sous le charme du Chabab. Notre public a été patient avec nous. On fera en sorte de lui faire plaisir cette fois-ci. Il faut savoir que je reçois beaucoup d’appels de fans qui soutiennent notre équipe. On fera en sorte de les honorer à Blida aujourd’hui.

Par : M. Y.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel