Le Midi Libre - Supplément Sport - Place au classico
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Match du jour : JSK – MCA
Place au classico
7 Mai 2009

C’est désormais le jour J pour le choc et affiche de la 29ème journée du championnat qui mettra aux prises, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou en début de soirée, la formation de la JSK à son voisin et rival du Mouloudia d’Alger, pour une rencontre très particulière entre deux équipes connues pour leur rivalité légendaire.

La formation kabyle, qui reste en ce moment sur une belle série de 16 matchs sans défaites, reste néanmoins quelques peu froissée par son dernier match nul face à l’USMH. Une frustration qui rend encore plus attrayante cette confrontation déterminante pour des joueurs qui veulent renouer à tout prix avec le succès, pour rester sur cette lancée et cet objectif de terminer au moins à la seconde place du classement. De plus, les Kabyles caressent cet espoir, même infime, de préserver leur couronne de champion et de contrecarrer les Sétifiens, que beaucoup donnent comme favoris. Mais au-delà de cet objectif, la particularité de cette confrontation réside surtout en cette rivalité légendaire entre les deux formations et qui contraint les canaris à ne pas lâcher les trois points de cette confrontation. Les fans de la formation Kabyle ne veulent sous aucun prétexte parler de faux pas face à l’éternel rival Mouloudéen.
Au-delà de l’intérêt sportif que revêt le classico JSK – MCA, on notera que les kabyles ont une revanche très particulière à prendre sur les Mouloudéens et qui est en rapport direct avec le match de la manche aller qui s’était disputé le 27 Novembre dernier. Une rencontre, caractérisée par des incidents et la délégation Kabyle avait promis de faire revivre le même enfer aux Mouloudéens suite aux hostilités dont étaient victimes les canaris lors de leur déplacement à Bologhine. En effet, lors de la dite confrontation, les joueurs de la JSK et leurs dirigeants étaient victimes de l’intimidation de certains stadiers, qui s’étaient même attaqués à certains éléments et plus particulièrement à Chaouchi.
La flamme semble ravivée du côté des kabyles, qui veulent prendre leur revanche du match aller, où ils avaient estimé que la victoire ne devait pas leur échapper. C’est dire que les Algérois sont prévenus de ce qui les attend comme accueil et engagement particulier de la part des protégés de Hannachi, qui ne pensent qu’à une seule et unique chose : gagner et prendre leur revanche.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel