Stade du 20 Août 55 (Alger), temps agréable, match à huis clos,arbitrage de M Douala, assisté de Khentache et Kebaïli.
But : Nébie (39’) CRB.
Averts : Mameri (37’), Akniouène (65’) CRB
Aïssaoui (25’), Mebarkou (90+ 3’) USMH.
Les équipes :
CRB : Ousserir, Boudemach, Boukedjane, Mameri (Cap), Akniouène, Lahmar, Harizi (Berradja 68’), Aït Ouamar, Nébie, Boussehaba (Bey 58’), Fenier (Benabdallah 82’).
Ent : Henkouche.
USMH : Boutrig, Zïad, Deghmoum, Mebarkou, Griche, Gherbi, Briki, Naïli (Cap), Aïssaoui (Yettou 77’), Ferhat (Okbi 64’), Souakir (Touahri 46’).
Ent : Charef.
Le derby entre algérois a été palpitant à suivre tellement les deux formations se bousculaient pour inscrire le but libérateur. Les bélouizdadis, harcèlent les harrachis en début de partie avant que les joueurs de l’entraîneur Charef ne se reprennent et fassent jeu égal avec les Rouge et Blancs. D’ailleurs, se sont les harrachis qui gâchent la première occasion par Souakir (20’). Puis c’est Harizi qui répond en ratant de peu l’occasion de Harizi qui a failli tromper Boutig. On s’acheminait vers le score de parité en cette première période quand Nébie, lancé à la limite du hors jeu par Akniouène, se présente seul face au gardien qu’il n’a eu aucune peine à battre. C’est le but du Chabab. De retour, des vestiaires, les harrachis dominent cette seconde période, mais sans pouvoir niveler la marque. Les locaux abandonnent l’initiative du jeu aux Harrachis, qui dominent en se procurant au passage deux belles occasions d’égaliser, notamment, par Touahri (62’) et Okbi, qui ont failli tromper Ousserir (79’). Finalement, le chabab préserve ce maigre avantage d’un but et empoche ainsi les trois points de la victoire.
Par : Madani Y.