A Batna, le Mouloudia local n’a pas raté l’occasion de jouer sur son ground pour prendre les trois points de la victoire et confirmer son maintien en D1en se classant à la 14é place avec 30 points, à six longueurs du second relégable, l’USMBlida (16é, 24 pts). Par ailleurs, fin de série pour le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad: le premier a été largement battu à Annaba, tandis que le second a été accroché ’’at home’’ par une excellente équipe de Saida à l’issue des matchs de la 26é journée du championnat d’Algérie de division Une, tronquée de 4 matchs. Au 20 Août, ce sont les saidis qui ont ouvert le score à la 40é par l’intermédiaire de Ould Téguidi, avant que Bey n’égalise pour les ’’rouge et blanc’’ à la 53é de jeu. Le MC Saida respire un peu en s’éloignant de plus en plus de la zone des reléguables, alors que l’USM Blida a été bien enfoncée par le MSP Batna (0-1). Un but de Benamokrane à la 1é minute de jeu a suffi pour faire le bonheur des batnéens, alors que les Blidéens voient de plus en plus leur maintien en D1 compromis. A Omar Hamadi, il y a eu une pluie de buts. Même si l’USMAlger n’a pu remporter le match, elle a marqué trois buts, suffisants pour arracher un si difficile draw devant une surprenante équipe d’El Eulma.
Et, ce sont les gars de Belhout, ex-coach de l’USMA qui parviendront à ouvrir le score d’entrée de jeu par Gasmi à la 3é, avant que Dziri, le vieux briscard, n’égalise trois minutes plus tard. Le reste du match ne sera qu’une course poursuite.
Le MCEE marque encore dans les temps morts (45+3), l’USMA égalise par Ouznadji (63é sur penalty), avant que Mangolo ne marque le 3é but des visiteurs (86é). Amar Amour ne l’entendait pas ainsi, et marque un but venu d’ailleurs en bottant magistralement un coup franc (90é), dans les derniers instants d’un match à rebondissements. Un 5é match pour le compte de la 26é journée s’est déroulé hier à Khroub entre le club local (10é, 31 pts) et l’USMH (13é, 29 pts). Et c’est El, Harrach qui remporte le match hors de ses bases sur le score étrique de deux buts à un.
Les matchs CA Bordj Bou Arreridj-ASO Chlef, JSM Béjaia - NA Hussein Dey et ES Sétif-JS Kabylie ont été reportés à une date ultérieure.