L’entraîneur portugais, Arthur Jorge, s’est officiellement engagé avec le MC Alger pour une durée de 18 mois et un salaire mensuel de 20.000 euros, a indiqué jeudi la direction du club de Ligue 1 algérienne de football. Le contrat stipule "qu’une première évaluation du travail d’Arthur Jorge se fera à la fin de la saison 2014-2015", précise un communiqué du MCA transmis à l’APS.
L’ancien champion d’Europe avec le FC Porto en 1987 succède à Boualem Charef, démis de ses fonctions depuis pratiquement trois semaines "pour insuffisance de résultats". Le nouveau coach du Doyen entamera sa nouvelle mission le 1er décembre prochain, a informé la même source, tout en appelant les joueurs, le staff technique et les supporters à "faire preuve de solidarité et à redoubler les efforts" pour aider le nouvel entraîneur à relever le défi.
Avant d’affronter l’USM El Harrach vendredi au stade Mohammedia (Alger), pour le compte de la 12e journée du championnat, le MCA est bon dernier au classement avec 9 points. L’équipe reste sur cinq défaites de suite, dont la dernière sur le terrain de l’ES Sétif (2-1) mardi dernier en match retard. Le technicien portugais de 68 ans sera épaulé par deux assistants qu’il a lui même choisis, parmi eux l’ancien international brésilien du Paris Saint-Germain, Valdo. Depuis le départ de Charef, c’est le directeur technique de l’équipe, Boualem Laroum qui assure l’intérim.