Après avoir raté le début du Mondial, en s’inclinant, avant-hier mardi, contre la Belgique, les Verts pensent, désormais, à la prochaine sortie de ce samedi contre la Corée de Sud à Porto Alegre à partir de 20h.
Les Verts, qui n‘étaient pas loin d‘une victoire avant-hier contre les Diables rouges, doivent profiter de cette période qui précède la seconde sortie face à la Corée du Sud, prévue ce samedi au stade Porto Alegre. Un rendez-vous à ne pas rater pour les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra. Le match d‘avant-hier a donné certainement à réfléchir au staff technique, notamment Halilhodzic.
Au-delà du résultat technique de cette rencontre, le premier responsable à la barre technique des Verts, Vahid Halilhodzic, a constaté beaucoup de déchets dans son groupe, notamment en défense. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli devront se concentrer, désormais, sur le prochain match et oublier cette amère défaite contre une bonne équipe belge.
« Nous allons gérer le mondial match par match. Il nous reste encore deux matchs à disputer, on ira chercher quelque chose », a indiqué l‘entraîneur Vahid Halilhodzic qui confirme que chaque match aura son cachet particulier.
Certes, les Verts gardent toujours espoir de se qualifier au prochain tour du moment qu‘il reste encore deux matchs à jouer et surtout que l‘autre match du groupe s‘est soldé sur un score vierge. Sans faire trop de calculs inutiles, les camarades d‘Islam Slimani doivent impérativement remporter les deux prochains matches qui restent pour ce tour. Pour ce faire, il faut d‘abord oublier ce revers et préparer tel qu‘il se doit la suite du parcours. « Maintenant, il faut bien récupérer et préparer ces rendez-vous avec beaucoup de détermination », a confirmé le coach des Verts.
Autrement dit, le staff technique doit profiter de cette petite période qui précède la prochaine sortie face aux Coréens pour remédier aux lacunes. Les partenaires de Taider se focalisent, désormais, sur ce match de samedi qui s‘annonce encore très disputé contre cette accrocheuse équipe de la Corée qui a réussi à tenir en échec les Russes de Capello. Les Algériens sont désormais appelés à puiser dans toutes leurs ressources nécessaires pour espérer venir à bout des Coréens et faire renaître l‘espoir d‘une éventuelle qualification au prochain tour.
Le staff technique, qui n‘était pas satisfait du rendement de son groupe contre la Belgique, aura sûrement des réglages à parfaire d‘ici samedi. En tout cas, la défaite d‘avanthier constitue une bonne leçon pour les joueurs et le staff technique en prévision de la suite du parcours. Le match de football n‘est jamais gagné avant le coup de sifflet final de l‘arbitre.
Le premier responsable à la barre technique des Verts a certainement tiré les enseignements nécessaires avant d‘affronter la Corée du Sud ce samedi dans un match qui s‘annonce également très disputé de part et d‘autre.
Halilhodzic, qui pensait que son groupe avait les moyens de battre la Belgique, doit revoir cette fois-ci sa copie. Car une autre défaite ce samedi contre la Corée du Sud sera synonyme d‘une élimination prématurée de ce grand rendezvous planétaire.