Le Midi Libre - Supplément Sport - Ronaldo ridiculisé !
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Allemands sans pitié...
Ronaldo ridiculisé !
18 Juin 2014

Le Portugal d’un Cristiano Ronaldo dans un jour sans, a été atomisé par l’Allemagne de Thomas Muller, auteur d’un triplé, en match comptant pour la première journée du groupe G du Mondial 2014, au Brésil.

Personne ne s’attendait à un tel scenario. Dans l’Aréna Fonte Nova de Salvador, le Portugal d’un Cristiano Ronaldo transparent, a vécu une soirée cauchemardesque. Le buteur du Real Madrid, Ronaldo, n’a rien pu faire contre un attaquant du Bayern Munich Thomas Müller, auteur d’un triplé. Ce qui a compliqué la tâche des Portugais c’est la sortie du défenseur Pepe, coupable d’un coup de tête sur Muller. Avec cette infériorité numérique, les Portugais n’ont rien pu faire.

A l’issue d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Allemands ont lancé parfaitement leur campagne avec une victoire rassurante contre un sérieux client et rival du groupe. Une large victoire qui donnera des ailes aux Allemands avant d’affronter samedi prochain le Ghana à Fortaleza. Les coéquipiers de Ronaldo, le Ballon d’Or de l’année passée, devront eux se ressaisir dimanche prochain contre les Etats-Unis à Manaus.

Les Américains, qui ont déjà remporté leur premier match contre le Ghana sur le score de deux à un, constituent également l’une des équipes prétendant à une qualification au second tour. Pour ce match entre l’Allemagne et le Portugal, l’attaquant du Bayern Munich, co-meilleur buteur de l’édition précédente en Afrique du Sud, a trompé d’abord le gardien Patricio sur un penalty. Ce joueur qui ne laisse rien au hasard, a ensuite profité d’un mauvais dégagement de Dani Alves à la 46e minute avant de clore avec un dernier but après un mauvais dégagement également du gardien Patricio à la 78e minute.

« J’ai marqué trois buts, ça n’arrive pas tous les jours, mais c’est vrai que dans les Coupes du monde, ça ne se passe pas trop mal pour moi jusqu’à présent », a déclaré l’auteur du triplé, Thomas Muller. Avec cette victoire de quatre buts à zéro, les Portugais de Joachim Löw se compliquent la tâche. Ronaldo et ses coéquipiers doivent se méfier de l’accrocheuse formation du Ghana qui pourrait créer la surprise.

De son côté, les Allemands sont bien partis pour atteindre leur objectif, à savoir se qualifier pour le second tour « nous avons bien amorcé notre campagne dans ce mondial brésilien. Maintenant il faut oublier ce match et penser au reste du parcours », a indiqué, de son côté, le sélectionneur allemand, Paulo Bento.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel