La sélection du Burkina Faso au grand complet après l’arrivée des joueurs retardataires dont Bakare Koné et Jonathan Pitroipa, poursuit son stage de préparation au Maroc en prévision du match contre l’Algérie de mardi prochain à Blida en barrages retour qualificatif au Mondial 2014 de football, rapporte jeudi la presse locale.
Les retardataires que sont Charles Kaboré, Aristide Bancé et Bakary Koné ont tous rejoint le rang d’entraînement de l’équipe burkinabè. Même Jonathan Pitroipa qui a bénéficié d’une autorisation pour accompagner son père à un rendez-vous médical en France, s’est vite empressé de rejoindre le stage, selon le journal Sidwaya.
Les Etalons du Burkina Faso sous la conduite du sélectionneur belge Paul Put ont entamé lundi dernier un stage dans la ville marocaine d’El Jadida. D’autre part, le défenseur Jean Noël Lingani, blessé lors du match aller disputé le 12 octobre dernier à Ouagadougou, s’est entraîné pour la première fois avec le groupe. Le joueur avait été évacué en Belgique pour des soins intensifs. Il était revenu avec un programme spécifique de rééducation qu’il suivait à la lettre. Après trois jours d’entraînement individuel où il trottinait et touchait par moment le ballon, le latéral gauche des Etalons s’est maintenant fondu dans le moule du groupe.
Il a participé à la séance collective sans ressentir aucune gêne à son mal. La sélection burkinabè poursuivra son regroupement au Maroc jusqu’au 17 novembre avant de rallier la ville de Blida pour affronter les Verts le mardi 19 novembre à 19h15 au stade Mustapha Tchaker en barrages retour qualificatif au mondial 2014. Au match aller disputé à Ouagadougou, le Burkina Faso s’était imposé sur le score de 3 à 2.