Le Tout Puissant Mazembe (RD Congo), a entamé vendredi un stage bloqué à Accra (Ghana), en vue de son match face au CA Bizertin(Tunisie), prévu vendredi 16 août au stade Zoutien à Tunis, comptant pour la la 3e journée (Gr. B) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), rapporte samedi la presse locale.
Pour ce match, l’entraîneur des "Corbeaux", le Français Patrice Carteron, ne devrait pas compter sur les quatre internationaux zambiens, Sichani, Sunzu, Kalabz et Sinkala, engagés avec leur sélection nationale pour un match amical le 14 août.
"Ce sera difficile de pourvoir compter sur ces joueurs qui vont jouer un match le 14. Avec la fatigue du match, plus celle du voyage cela me semble inconcevable", a indiqué le technicien français Le match CA Bizertin-TP Mazembe, devrait avoir lieu à priori le vendredi 16 août au stade Zouiten à Tunis, pour non homologation par la CAF, du stade 15 Octobre de Bizerte.
Mais les responsables cabistes font de leur mieux pour convaincre la CAF de programmer ce match à Bizerte, après avoir répondu à toutes les exigences de l’instance continentale qui a imposé des travaux de réaménagement du stade.
Une commission de la CAF, est attendue ce week-end à Bizerte pour une visite d’inspection des travaux et à la lumière de son rapport, la CAF devrait prendre une décision finale. Le représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, qui figure dans le même groupe, se déplacera à Rabat pour donne la réplique au FUS, le 18 août.
Après deux journées, Le TP Mazembe est en tête du groupe avec 4 points, devant l’ES Sétif et le CA Bizertin, ex-aequo avec 2 points. Le FUS rabat ferme la marche (1 point).