Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Classement du meilleur passeur |
Boudebouz 32e, Kadir 39e |
15 Mars 2012 |
Les deux milieux internationaux algériens, Ryad Boudebouz (FC Sochaux) et Fouad Kadir (FC Valenciennes), pointent respectivement à la 32e et 39e place au classement du meilleur passeur du championnat de France de Ligue 1, établi par la Ligue de football professionnel (LFP) Boudebouz, qui a goûté de nouveau au succès samedi, après la victoire de Sochaux à Evian (3-2), lors de la 27e journée de la Ligue 1, totalise 3 passes décisives, idem pour Fouad Kadir, dont la dernière passe était le week-end dernier lors de la défaite à domicile face à Saint-Etienne (2-1). Kadir a servi son coéquipier Vincent Aboubakr sur l’unique but de la partie. Le meilleur passeur de la Ligue 1 est le milieu international français de l’Olympique Marseille, Mathieu Valbuena, qui compte 11 passes décisives devant son compatriote Jérémy Menez (Paris SG) avec 10 passes, alors que le Brésilien Michel Bastos (Olympique Lyon), détient 8 passes. Le classement du meilleur passeur qui comporte 171 joueurs, est actualisé au terme chaque journée de championnat par la LFP.
Reims et Ghilas tenus en échec à domicile
L’équipe du Stade de Reims, où évolue l’attaquant international algérien Kamel Ghilas, a été tenue en échec à domicile mardi soir par Laval (1-1), en match comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de France de Ligue 2. Reims a ouvert le score à la 37e minute de jeu par l’entremise de Tainmont, avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure à la 67e minute de jeu grâce à Viale. Ghilas, meilleur buteur de la Ligue 2 avec 12 buts depuis le début de la saison, est resté muet lors de cette rencontre, même s’il a contribué à quelques offensives de son équipe. L’équipe d’Amiens de l’ancien international, Rafik Saïfi, titularisé face à Angers, est toujours lanterne rouge en dépit de son succès (2-0), alors que le défenseur international olympique du Mans, Brahim Boudebouda, reste toujours à la disposition de l’équipe réserve et n’a pas été donc convoqué pour la réception du FC Nantes (0-0). A l’issue de cette contre-performance, Reims pointe à la 3e place au classement avec 43 points, talonné par Troyes, 4e avec 42 points. Bastia reste leader avec 52 unités.
Hadj Aissa remporte avec Al Qadsia
la Coupe
L’équipe d’Al Qadsia Sporting Club ou évolue l’international algérien Lazhar Hadj Aissa a remporté mardi soir à Koweït city la Coupe du Koweït en battant en finale Kadhima (tenant du titre) sur le score de 1 à 0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par l’international syrien Omar Souma à la 45e minute de la première période. Le maître à jouer algérien de retour d’une blessure, a été incorporé lors des dernières minutes de la partie. Kadhima a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Talal Fadhel a la 23e minute. C’est le 14e trophée remporté par Al Qadsia qui caracole également en tête du championnat avec neuf victoires en autant de rencontres. Hadj Aissa a rejoint Al Qadsia lors du mercato d’été en provenance de l’ES Sétif.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |