Le Midi Libre - Supplément Sport - Saâdane boude les matchs amicaux
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparatifs de la CAN 2010
Saâdane boude les matchs amicaux
31 Décembre 2009

Si jusque-là toutes les équipes qualifiées à la prochaine CAN en Angola sont en train d’organiser des rencontres amicales sans que personne ne se soucie de la santé des joueurs, exception est faite par le sélectionneur national Rabah Saâdane. Certes, ses appréhensions sont logiques si on se réfère au doute qui règne actuellement quant à la participation de Antar Yahia ou encore de Meghni qui traînent des blessures et qui fait durer le suspense. Cela ne semble pas de bon augure pour notre EN. Sinon, comment expliquer que jusque-là, le sélectionneur national n’a programmé aucune confrontation amicale de préparation avant de rallier l’Angola. Outre les blessures que craint Rabah Saâdane, celui-ci, qui suit de près ses capés dans les différents championnats européens où ils évoluent, préfère actuellement les ménager de tout effort supplémentaire avant d’entamer la prestigieuse CAN. Mais si on suit le raisonnement du sélectionneur national, on serait tenté de croire que celui-ci a raison. Néanmoins, ce raisonnement est-il vraiment bénéfique pour la qualité de jeu que produiront les Ziani et consorts ? Certainement pas. Car, en face, il y aura des machines bien huilées qui feront en sorte de terrasser tout ce qui se met à travers de leur chemin, et ça aussi Saâdane le sait.
Mieux encore, celui-ci semble croiser les doigts et attendre une bonne nouvelle du staff médical de Bochum et de la Lazio, et là aussi si on a tort, on voudrait bien savoir pourquoi l’enfant de Batna est en train de suivre de près les rendements de Amr Chadli qu’on annonce du côté de la FAF réserviste en cas de défection du maître à jouer de la Lazio de Rome. Qu’à cela ne tienne, et à quelques jours du coup de starter de la CAN, Saâdane et ses proches collaborateurs croisent les doigts et laissent passer le temps.

Les joueurs de l’EN passent le réveillon en famille…
Le sélectionneur national Rabah Saâdane vient d’accorder trois jours de quartier libre à ses joueurs qui se trouvent au Castelet en regroupement, et ce, afin de passer les fêtes de fin d’année en famille. Depuis hier 30 décembre et jusqu’au 2 janvier 2010, les Ziani et autres se retremperont dans l’ambiance familiale.

Les dirigeants de Bochum n’ont pas apprécié
Les deux jours accordés par le Sélectionneur national Rabah Saâdane à ses joueurs pour passer les fêtes de fin d’année en famille n’ont pas été du goût des responsables de Antar Yahia de Bochum. Ceux-ci, nous dit-on, qui,semblent déjà avoir une dent contre la FAF pour les avoir ignorés, viennent rajouter leur grain de sel en évoquant ce repos pour les fêtes de fin d’année sans les prévenir.

Par : Redouane Soualhi.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel