Le Midi Libre - Supplément Sport - Trop de mystères autour du Mouloudia
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MOC – AB MEROUANA
Trop de mystères autour du Mouloudia
13 Août 2009

Le Mouloudia de Constantine devrait aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité s’il doit être tenu compte d’abord des propos du staff administratif et ensuite de celui technique. Abdelhakim Madani s’est reposé durant tout l’été sur le choix de l’effectif fait pour une fois pratiquement dans son intégralité par le coach. Bougherara lui-même nouveau venu à la tête du club confirme ces propos et affirme même qu’il a refusé certains autres joueurs trop prétentieux sur leurs primes de signature et émoluments par rapport à leur valeur technique.
Par ailleurs à l’unanimité, les deux parties jurent que l’intersaison a été impeccablement préparée, à savoir, un séjour de près de trois semaines en Tunisie où les Blancs lors des rencontres amicales ont alterné le bon et le moins bon, une autre forme de préparation at-home à Constantine ponctuée de match d’application sinon de rencontre amicale comme celle disputée sur le terrain du stade Hamlaoui face à Magra et qui s’est terminée sur le score de 3-3. Mais ce qu’à l’unanimité également les deux parties ne disent pas c’est que tout ne baigne pas aussi bien que le laisserait croire cette…unanimité de façade en réalité. Le courant ne passerait pas bien entre le coach et les joueurs, notamment, les plus aguerris ou expérimentés pour ne pas dire les roublards. Ainsi, au retour de Tunisie, M.L Bougherara qui avait concocté un match test face au MSP Batna a dû se décommander en raison d’un refus des joueurs de disputer la rencontre, un refus vite transformé diplomatiquement par une grosse fatigue due au voyage de l’effectif. Première salve par conséquent de joueurs qui ont d’ores et déjà tracé leur territoire augurant une suite difficile pour le reste de la compétition. Le coach devant gérer l’humeur des joueurs un par un et surtout composer avec eux lors de la composition de la feuille de match, voire même de la qualité du banc. C’est pour toutes ces raisons que les supporteurs sont inquiets d’autant plus qu’ils savent que leur équipe entame la compétition à chaque fois d’une façon très laborieuse, peinant devant l’équipe adverse quelle que soit son envergure. Or, celle de Merouana reste la plus grande inconnue et il n’est pas exclu que les locaux démarrent péniblement la saison. Plus récemment dans leur majorité ils ont exigé de percevoir une partie de leur dû et ont manqué de faire l’impasse sur une séance d’entrainement si le boss n’avait pas en personne appelé leur délégué à partir de l’étranger où il était en voyage d’affaires, faisant la promesse de les régulariser dans les jours qui suivaient. Ce qui a été effectivement fait.Les Mocistes vont donc évoluer dans un stade du 17 juin remis à neuf et face à un public qui va au départ être plus constitué de curieux que de véritables fans. En tout état de cause, autrement que la victoire, n’importe quel résultat n’arrangerait pas les protégés de Bougherara qui vise l’accession malgré le peu de probabilité pour y parvenir et ce compte tenu des forces en présence et surtout de l’accession d’une seule équipe.
Rappelons enfin que c’est le président du MOC qui est derrière la fronde qui a marqué les staffs dirigeants de la division deux. Et c’est sans doute aussi grâce à lui que ces derniers ont obtenu de la FAF la rétrogradation de deux équipes au moins pour moraliser la compétition.
Concluons également sur le fait que l’effectif a été remanié à près de 80%.

Par : Adlen Bouraoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel