Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Canaris à Chlef pour la seconde place
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ASO–JSK
Les Canaris à Chlef pour la seconde place
14 Mai 2009

C’est un autre choc qui attend la JSK ce soir à l’occasion de son déplacement à Chlef pour affronter l’ASO pour le compte de la 30e journée de championnat, avec un objectif clair : préserver cette seconde place au classement.
La formation kabyle, qui a fait depuis le week-end dernier, ses adieux au titre de champion d’Algérie suite à son semi-échec concédé face au Mouloudia, n’est même plus certaine de terminer la saison à la place de dauphin. Les Canaris qui n’entendent pas rater cette place qui leur ouvrirait le droit à une nouvelle participation à la Champion’s league africaine, doivent se montrer plus adroits dans les dernières rencontres de la saison, à commencer par cette empoignade face à l’ASO, afin d’éviter de se voir rattraper par leurs poursuivants immédiats, notamment la JSM Béjaïa. Et c’est dans cette perspective que Lang et ses poulains se sont fixé comme objectif de revenir avec un résultat probant à même de préserver leur chance de terminer à cette place de dauphin au classement.
Si les Jaune et Vert ne veulent pas que leurs rivaux béjaouis leur chipent cette très convoitée deuxième place, ce qui leur gâcherait inéluctablement la fin de saison, ils devront sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise. Le salut pour les coéquipiers de Derrag passe par une victoire et rien qu’une victoire ce soir au stade Boumezrag de Chlef car même un nul ne les mettrait pas à l’abri, avec le risque de se voir rejoindre au classement par les gars de Yemma Gouraya qui n’éprouveront certainement pas de difficultés pour prendre le dessus cet après-midi sur une l’USMA déjà en congé.
Le président du club a profité de sa présence au stade du 1er-Novembre dimanche dernier pour prononcer un discours d’encouragement, mais aussi de mise en garde contre tout relâchement. Les joueurs sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend pour atteindre leur objectif de terminer la saison juste derrière l’Entente de Sétif qui file droit vers un nouveau titre de champion. L’équipe kabyle sait pertinemment que son public ne lui pardonnera pas un tel ratage, mais surtout une absence en C1 africaine après cinq participations de suite. Ce qui fait que les coéquipiers de Hocine Achiou sont bel et bien avertis, même si la tâche ne sera pas de tout repos face à une redoutable formation de l’ASO.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel