Le Midi Libre - Supplément Sport - L’ ère du duo Mechiche-Zorgane débute pour l’ESS
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football : 29è journée du Championnat de Division I
L’ ère du duo Mechiche-Zorgane débute pour l’ESS
7 Mai 2009

Bien que devant jouer devant leur propre public, les deux co-leaders, l’ES Sétif et la JS Kabylie, auront beaucoup à faire face à des formations très coriaces, respectivement l’ASO Chlef et le MC Alger.

L’Entente de Sétif et son « nouveau » coach, Ali Mechiche, qui est à la barre technique au côté de Malik Zorgane, doivent sortir le grand jeu pour s’imposer devant une équipe de Chlef, très connue pour être coriace en dehors de ses bases.
Les Sétifiens, qui traversent des moments difficiles surtout depuis le départ de Azzedine Aït Djoudi, doivent gagner ce match pour réconforter leurs fans et surtout assurer leur position en tête du classement en attendant la mise à jour de leurs matchs en retard pour assurer justement le titre de champions. Mais, attention, le coach Amrani et son équipe ne sont vraiment pas faciles à manier d’autant qu’ils jouent très à l’aise hors de leurs bases. Djediat et ses coéquipiers sont donc avertis.
Le « classico » JSK-MCA drainera certainement la grande foule au stade de Tizi Ouzou . Les Kabyles veulent garder le cap pour exploiter le moindre faux pas de leur rival pour le titre, l’ES Sétif. Mais les Kabyles sont appelés à jouer un classico qui s’annonce très disputé de part et d’autre, surtout que les gars du Mouloudia d’Alger feront le déplacement à Tizi avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif, histoire de préserver leurs chances d’arracher une place qualificative à une épreuve internationale. La JSK, qui effectue un parcours spectaculaire notamment depuis la venue du technicien français Jean Christian Lang, avec 16 rencontres sans la moindre défaite, est réputée être intraitable à domicile, d’où la vigilance dont devraient faire preuve les Vert et Rouge. En dix années (1999-2009), la JSK a réussi à battre le MCA à 7 reprises pour un seul match nul, lors des confrontations qui se sont déroulées à Tizi Ouzou. Le match est d’ores et déjà lancé et que le meilleur gagne. Le CABBA, véritable révélation de la saison, tentera face à la JSM Béjaia vendredi, de rester sur la même dynamique, et pourquoi pas devenir un potentiel concurrent pour le titre, en cas d’éventuels faux-pas de l’ESS et la JSK. Le RCK, sévèrement battu lundi par l’USMH (5-1), jouera devant le NAHD sa dernière carte pour sauver sa peau, et éviter une relégation qui commence vraiment à lui tendre les bras.
De son côté, l’USMB, menacée par la relégation accueillera l’USMH, dans un match où le faux pas est interdit pour l’équipe phare de la ville des Roses.
Les capés de Hadi Khezzar devront impérativement l’emporter devant leur public pour quitter leur position de relégables, d’autant plus que le MCS (15é, 28 pts), sera en danger à l’occasion de son voyage à Alger pour rencontrer l’USMA.
Les autres matchs MSP Batna - MC El-Eulma, USM Annaba -AS Khroub, seront favorables aux équipes jouant à domicile, à moins que…

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel