L’Entente de Sétif (Algérie), championne arabe en titre, jouera sa demi-finale de la ligue des champions arabe de football contre l’équipe tunisienne de l’Espérance de Tunis. C’est ce qui est ressorti du tirage au sort effectué, hier, à Alger Sétif est donc tombé sur un gros morceau bien que les gars de Aïn El Fouara sont déjà bien rodés dans ce genre de confrontation.
Par ailleurs, le second match de ces demi finales du championnat arabe opposera l’autre formation tunisienne, à savoir, le CS Sfaxien à son homologue marocaine, le Widad de Casablanca. C’est un autre choc intéressant à suivre dans cette compétition régionale qui commence à prendre sa place sur la scène footballistique même si elle n’est pas encore reconnue officiellement par la Fédération internationale de football (FIFA). Les matchs aller se dérouleront entre le 11 et le 13 avril prochain alors que les matchs retours sont prévus entre le 24 et le 26 avril prochain. L’ESS jouera à Sétif le match aller, tout comme le CSS faxien qui recevra au match aller le Widad de Casablanca. Le vainqueur du match ES Sétif – ES Tunis aura le privilège de recevoir au match retour de la finale de la ligue des champions arabe à domicile le vainqueur de l’autre demi-finale. La finale retour de cette compétition est fixée au 21 mai prochain.
A noter enfin que cette opération tirage au sort a été effectuée sous la direction du président de la commission des compétitions de l’Union arabe de football, l’Algérien Mohamed Raouraoua, également président de la Fédération algérienne de football (FAF).
Par : S. B.