Stade Bologhine, affluence nombreuse, temps nuageux, arbitrage de M. Haimoudi, assisté d’Etchiali et Bechirène
Avertissements :
USMA : Ghazi
ESS : Benchadi
But: Ammour pour l’USMA (83’)
Les équipes :
USMA : Zemmamouche, Benouameur, Bensaci, Harkat, Mancharé, Ghazi, Dziri, Ammour, Aït Ali (Anderson) , Bourahli, Hamidi (Rial)
Entraîneur : Mouassa
ESS : Feradji, Laifaoui, Benchadi, Raho, Metref, Delhoum (Yekhlef), Aksas, Hemani, Adiko, ambane (Djediat), Bouazza (Lemouchia)
Entraîneur : Aït Djoudi
Comme on s’y attendait, ce classique entre les Rouge et Noir et les Noir et Blanc a été palpitant et très stressant à suivre chez les deux camps.
Les deux équipes jouent la prudence et tentent de trouver la faille en procédant par un jeu plein de maladresses d’un côté comme de l’autre. Les Sétifiens, bien que fatigués après le marathon qu’ils font durant cette saison, ont bien tenu le coup devant une équipe de l’USMA dont les joueurs, pourtant expérimentés, n’ont pu concrétiser les quelques occasions qu’ils se sont procuré dont celles de Dziri, Ammour et autre Bourahli et Bouhamidi. La mi-temps est sifllée sur le score de nullité. Après la pause, les Rouge et Noir reviennent à la charge dans la perspective de marquer et empocher les trois points de la victoire qu’ils attendent depuis longtemps.
Ammour, le maître à jouer, multiplie les attaques et les feintes, mais Laifaoui et ses coéquipiers tiennent bien et maîtrisent les rushs des locaux. Et ce qui devait arriver arriva après cette domination, jusque-là, stérile des locaux. Ammour bénéficie d’un corner qu’il botte si magistralement qu’il envoit la balle directement dans la cage de Ferradji.
Ce fut comme au bon vieux temps. Un but qui restera dans les annales et une victoire bien mérité des Rouge et Noir qui respirent un peu après quelques journées de doute…