Stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benouza, assisté de MM. Ouadah et Meknous.
Avertissements : Bellaoued 80’ et Meftah 92’ pour la JSK.
Saïdoune 18’, Zidane 45+3’ et Herkat 55’ pour l’USMA.
Les équipes :
JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah, Coulibaly, Belkalem, Abdeslam, Dehouche, Berramla, Derrag (Azuka 65’), Bensaïd (Bellaoued 74’).
Entraîneur : Jean-Christian Lang.
USMA : Zemmamouche, Benaoumeur, Rial, Zidane, Saïdoune (Hosni 76’), Khoualed, Bensaci, Herkat, Aït-Ali (Anderson 68’), Bourahli, Ouznadji (Hamidi 80’).
Entraîneur : Kamel Mouassa
La JSK et malgré sa nette domination, n‘a pas réussi à arracher un troisième succès consécutif, en concédant le match nul face à son rival l‘USMA, pour une affiche qui était à la hauteur des attentes, même si la JSK garde toujours sa série d‘invincibilité avec une 7 matchs sans défaite. Dès l‘entame de la rencontre, il était évident que les Kabyles allaient dominer la partie, face à un onze usmiste ultra-défensif. Après le premier quart d‘heure d‘observation, certes dominé territorialement par la JSK, cette dernière montrera ses intentions avec une première tentative signée Bensaïd à la 15ème minute, suivie d‘une autre de Derrag une minute plus tard qui a vu ce dernier sur une tête plongeante rater de peu la lucarne de Zemmamouche. Ces deux occasions sonneront le glas pour des Kabyles qui se rueront sur la défense adverse. Le jeu s‘animera et les occasions se succèderont côté JSK sans parvenir à trouver la faille et l‘occasion la plus nette sera ce ratage monumental de Berramla à la 35‘ suite à un contre, où il se retrouvera nez à nez avec Zemmamouche qu‘il essayera de dribbler alors que la cage était grandement ouverte, avant que le portier usmiste ne réussisse à lui chiper le ballon. Une occasion ratée qui vaudra son pesant d‘or. A la reprise, c‘est une JSK déchaînée qui se ruera à l‘attaque, en acculant l‘adversaire avec des occasions les unes après les autres, jusqu‘à cette fatidique 55‘ où Benouza accordera un pénalty justifié pour la JSK, après une faute de Harkat sur Bensaïd. Achiou, l‘un des éléments les plus en vue exécute le tir, mais le montant droit sauve Zemmamouche. Ce dernier sera sauvé une seconde fois par le montant gauche, deux minutes plus tard, suite à un tir croisé de Meftah alors que le portier usmiste était battu. Ces ratages consécutifs ne feront que renforcer la détermination des Kabyles qui se créeront d‘autres occasions de scorer sans pour autant réussir à ouvrir la marque devant une équipe de l‘USMA qui se contentera de défendre et qui ne réussira à se créer qu‘une seule occasion de scorer à la 81‘, par l‘entremise de Bourahli, qui, d‘une frappe vicieuse, rate de peu de créer la surprise.
La JSK tentera vainement de revenir à la marque, mais la détermination des Usmistes, qui avaient certainement un ange gardien jeudi dernier au stade 1er-Novembre, réussira son pari de revenir avec un précieux point de Tizi-Ouzou, stoppant du coup la progression spectaculaire de la JSK.
Par : L. M.