Stade de Bordj, beau temps, affluence nombreuses, arbitrage de M. Mehidi assisté par M.M Bechirene et Nasri
Buts : Samba 72’ CABBA
Avertissements : Manchari 62’
CABBA : Kial, M, Rabah, Bekho, Belouahem, Zazoua, Linaress, Hachoud, Bentaiab, Ali Houari (Samba 70’), Bouharbit, Loucif.
Entr : Yaiche
USMA : Chouih, Mensour, Benaouamer(Anderson 82’), Manchari, Ait Ali, Rial, Hamidi, Dziri, Ouznadji, Bessassi( Amour 75’), Belehcene.
Entr : Mouassa
Au moment où tout le monde s’attendait à un sursaut d’orgueil des Rouge et Noir en ce début de la phase retour, les coéquipiers de Dziri Bilel ont trébuché jeudi passé, mais cette fois face à une équipe du CABBA loin d’avoir volé son succès et qui confirme sa belle santé d’une journée à l’autre.
Le coach Mouassa a su contrer ses anciens poulains grâce, il faut dire, à une stratégie qui a bien fonctionné durant toute la première mi-temps. Dès l’entame du match, les locaux ont essayé d’acculer l’arrière garde usmiste dans ses derniers retranchements, mais par manque d’efficacité et de lucidité devant les buts, leurs tentatives se sont avérées infructueuses. Le quart d’heure du jeu passé, les Criquets ne sont toujours pas parvenus à imposer leur jeu habituel à domicile basé sur la rapidité d’exécution et les passes courtes. En face, Benaouamer, Chouih et Manchari ont bien veillé au grain, fermant minutieusement toutes les issues menant à l’excellent portier Bentaiab. Le coach Mouassa ayant opté pour l’attaque à outrance, les camarades de Dziri ont éprouvé toutes les peines du monde pour franchir la muraille du CABBA. A l’exception de quelques tentatives de Dziri et Ouznadji qui n’ont pas réussi à perturber la défense de Bordj bien organisée. D’ailleurs, en première mi-temps, on a assisté à un jeu équilibré. Bien que les Criquets se soient montrés menaçants lors des cinq derniers minutes de la fin, ils furent complètement émoussés après le premier quart d’heure de jeu, surtout après que les gars de Soustara ont montré leur volonté de ne pas se laisser faire. Ils ont eu du mal à imposer leur suprématie face à un adversaire bien organisé sur le terrain, lequel pourtant n’était pas un foudre de guerre. Le score de la première période se termine zéro par tout.
En deuxième mi-temps, on s’attendait que les deux équipe se réveillent mais c’était le même topo de la première période, puisque les deux clubs ont joué la prudence,jusqu’au changement opéré par le coach Yaiche en alignant Samba a la place de Houari, ce qui a donné un nouveau souffle à l’équipe car il réussit à inscrire un joli but à la 72’ minute du jeu (1-0). Après le but, les Criquets ont réussi à gérer leur maigre acquis en reculant derrière jusqu’à la fin de la rencontre. Il faut dire que le CABBA a confirmé sa belle santé durant les dix matchs joués sans aucune défaite.
A. G.