La 14e et dernière journée de la 2e étape du championnat de Super-Division de basketball est prévue pour ce week-end. Demain, le championnat reprend ses droits avec le déroulement de cette dernière journée.
Une journée qui s’annonce absolument sans souci pour les équipes de la tête du classement, notamment pour le leader, et même le dauphin, le WA Boufarik, qui accueillera un mal classé le TBB Blida à 17h00. Même cas de figure pour le CRB Dar Beida qui n’a pas droit à l’erreur cet après-midi dans son match face au Nasr Hussein-Dey, malgré que le NAHD soit classé à la dernière place du classement général. Par contre, le CRBDB doit se ressaisir en championnat pour rester dans la course au titre. Enfin, la troisième et dernière rencontre de cette journée mettra aux prises, à 10h30, l’ASPTT Alger et le CSM Constantine. Pour rappel, le leader de ce groupe, le GS Pétroliers a battu le NB Staoueli sur le score de 92-55, (mi-temps :42-24) en match avancé de la 14e journée du championnat de "Super-Division" de basket-ball disputée dimanche dernier à la salle omnisports de Hydra. Cette rencontre a été avancée pour permettre au GSP de participer au tournoi international de basketball qu’organise comme chaque année le club marocain de l’AS Salé, à partir du 28 avril prochain.
Les autres matches concernent des équipes qui ont impérativement besoin de soigner leur classement du groupe « B », alors que la salle omnisports de Tipasa accueillera la rencontre entre USMM Hadjout et le AB Skikda samedi vers 16h. La deuxième rencontre prévue pour ce samedi mettra aux prises l’Olympique de Batna, leader de son groupe, et le WB Ain-Benian. Enfin, la dernière rencontre de la dernière journée du championnat national de cette saison concernera le COBB Oran et le CRB Témouchent à la salle omnisports de Bethioua. S. B.