Le Midi Libre - Supplément Sport - Les leaders confirment leur suprématie
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Hand-ball-Championnat de Division 1 messieurs (12e journée)
Les leaders confirment leur suprématie
17 Décembre 2009

Les résultats et le classement à l’issue de la 12e journée du championnat national de handball, groupes A et B, disputée mardi n’ont donné lieu à aucun changement. Les journées se suivent et se ressemblent, les leaders des deux groupe continuant toujours leur domination, même à l’extérieur.

Le MC Saida s’incline at-home
Le MSC Saida, poursuivant immédiat du leader depuis l’entame de la saison, a été mis devant un rude test par les Pétroliers, malgré les quelques tentatives des locaux qui étaient dans l’obligation de gagner même si cela n’a pas été le cas pour eux, les visiteurs étant beaucoup plus solides. La mission de Saida était périlleuse d’autant que le GSP n’a perdu aucune rencontre depuis le début de la compétition. Après cette journée, le MC Saida a été repoussée un petit peu au classement général. La deuxième place est revenue au CRB Baraki qui s’est imposé sur son terrain devant le TRB Bab El Oued sur le score de 25 à 22. une rencontre que les Barakis étaient dans l’impérative remporter pour se hisser à la deuxième marche du tableau.Le R. El Arrouche, qui a accueilli la JS Skikda a, une fois de plus, prouvé le malaise dont il souffre; un club, qui n’arrive toujours pas à trouver le rythme de la compétition. Cette occasion était en or pour cette équipe afin de se surpasser et essayer de sortir la tête de l’eau, et éviter cette dangereuse dernière place dans laquelle ele se trouve actuellement. Le MC Oran qui, lui aussi, se débat dans les profondeurs du classement, continue à collectionner les défaites; la dernière en date était cette fois-ci face à la formation algéroise du CRBEE Alger centre.

Première victoire pour les Kabyles
Dans l’autre groupe, après la traversée du désert qui a duré longtemps, la JS Kabylie a pu arracher sa première victoire après douze jours de compétition. Peut- être que ce bon résultat obtenu at-home face à la formation du GS Boufarik sera un stimulant pour les Kabyles afin de confirmer leur réveil et continuer leur mission en toute sérénité.Le CRB Bou-Arréridj, qui marque le pas au fil des journées, n’a pas raté la journée de mardi où a jouée face à l’US Biskra qui patauge toujours au bas du tableau avec seulement trois points au classement général. Le leader de ce groupe, en l’occurrence le HBC El-Biar, qui a effectué un dépassement à El Oued, n’a pas cédé son bien même à l’extérieur en revenant avec une large victoire obtenue facilement devant l’O.El Oued. La quatrième rencontre, qui devait être jouée entre l’AB Barika et le C Chelghoum Laid n’a pas eu lieu en raison de l’absence des deux arbitres désignés pour cette rencontre; vu l’importance de cette rencontre, les deux équipes ont refuté les arbitres bénévoles. La rencontre est donc reportée à une date ultérieure.

Par : M. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel