Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, le Néerlandais Ruud Krol, croit au potentiel de la sélection et s’est dit "confiant" avant d’affronter le Cameroun en aller et retour des matchs barrages qualificatifs à la Coupe du monde de football (Brésil-2014).
"Face au Cameroun ce ne sera pas facile, mais je suis confiant. Je pense que les joueurs peuvent jouer beaucoup mieux. J’aurais aimé avoir plus de temps pour améliorer le jeu de l’équipe. Je connais les joueurs qui évoluent à l’étranger et je pense que leur expérience peut servir", a déclaré Krol jeudi à Mosaïque FM de Tunisie. Intronisé sélectionneur de la Tunisie pour les barrages au Mondial 2014, l’ancien défenseur international de l’Ajax Amsterdam va avoir la lourde mission de tenter de mener les Aigles de Carthage au Brésil.
Tout en reconnaissant la difficulté de sa tâche, Ruud Krol a, néanmoins, une confiance totale dans le potentiel de la sélection avec laquelle il va entamer son travail la semaine prochaine. Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, le Néerlandais Ruud Krol, prendra ses fonctions dans sa nouvelle mission la semaine prochaine, selon le site tunisien Globalnet.tn. Ruud Krol avait été nommé, mardi, à la tête des Aigles de Carthage, en remplacement de Nabil Maâloul qui avait démissionné à la suite de la défaite de la Tunisie (0-2) face au Cap Vert, à Radès lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football (Brésil-2014). Par la suite, la Fifa a décidé de disqualifier les Capverdiens sur tapis vert.
Krol dirigera la Tunisie durant les matchs barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2014 contre les Lions indomptables du Cameroun, en aller et retour. L’entraîneur néerlandais, autorisé à cumuler les deux fonctions (coach du Club sportif sfaxien et sélectionneur des Aigles de Carthage) durant les deux prochains mois, sera officiellement présenté la semaine prochaine, en même temps que les membres de son staff.