L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a dirigé pour la dernière fois son équipe Lekhwiya (première division du Qatar) lundi soir contre El Gharara (5-1) à l’occasion de la rencontre de la deuxième journée de la Coupe des Stars du qatar. Le coach algérien qui sera remplacé à partir de ce mercredi par l’ex-sélectionneur du Maroc Eric Gerets, quitte son poste d’entraîneur de l’équipe sur une belle victoire. L’ancien internationale algérien ne quittera pour autant Lekhwiya qu’il a conduit au titre du champion du Qatar lors des deux dernières saisons. "Djamel Belmadi est l’un des grands noms de l’équipe qui a donné beaucoup à notre club lors des deux années passées. Il a conduit ses joueurs à remporter le championnat deux fois de suite, c’est quelque chose d’extraordinaire. Les défaites essuyées par le club en ce début de saison n’ont rien à voir avec la désignation de Gerets comme nouvel entraîneur."
a déclaré le responsable du club, Khelifa Khemis El Seliti, lors de la présentation officielle du technicien belge.
" Belmadi est toujours avec nous et il continuera à travailler pour Lekhwiya jusqu’à l’expiration de son contrat. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe durant les deux dernières années", a t-il précisé. De son côté, le secrétaire général de Lekhwiya Bilal Walid Al Hatmi a rendu un hommage au technicien algérien pour les services rendus au club. "Djamel est un enfant de club, c’est un frère qu’on respecte beaucoup.
Il demeure avec nous. La direction de Lekhwiya est persuadée que Belmadi peut apporter énormément à l’équipe dans sa nouvelle mission " a t-il indiqué. D’autre part, l’international algérien Mourad Meghni a effectué son retour à la compétition à l’occasion de la rencontre contre El Gharafa. Le meneur de jeu algérien avait manqué les derniers matches de son équipe à cause d’une blessure.