Le Midi Libre - Supplément Sport - Diego Maradona écarté de la tête de la sélection argentine
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La fédération a décidé de ne pas lui renouveler le contrat
Diego Maradona écarté de la tête de la sélection argentine
29 Juillet 2010

"Le comité exécutif de l’AFA, réuni au complet, a décidé à l’unanimité de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football", a déclaré le porte-parole de l’AFA, Ernesto Cherquis Bialo, lors d’une conférence de presse.

La Fédération argentine de football (AFA) a décidé de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection albiceleste, trois semaines après la déroute contre l’Allemagne en quart de finale du Mondial-2010 (4-0), a annoncé mardi un porte-parole.
"Le comité exécutif de l’AFA, réuni au complet, a décidé à l’unanimité de ne pas renouveler le contrat de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine de football", a déclaré le porte-parole de l’AFA, Ernesto Cherquis Bialo, lors d’une conférence de presse. Maradona, en poste depuis octobre 2008, sera remplacé à titre provisoire par le sélectionneur des moins de 20 ans, Sergio Batista, pour le prochain match amical contre l’Irlande, le 11 août à Dublin. Mais il "n’y a aucune urgence" à nommer un sélectionneur à temps plein, a ajouté Cherquis Bialo. Selon la presse argentine, le favori est Alejandro Sabella, 55 ans, qui a notamment remporté la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine, avec Estudiantes en 2009.
La décision d’écarter El Pibe de Oro survient au lendemain d’une réunion houleuse entre le président de l’AFA Juan Grondona et Maradona. Le dirigeant aurait demandé au sélectionneur de se séparer d’une partie de son encadrement pour continuer à la tête de l’albiceleste, alors qu’el "Diez" avait déclaré dimanche soir qu’il était hors de question de toucher ne serait-ce qu’à son intendant ou son masseur. Maradona a connu une courte période de grâce sur le banc, le temps de trois victoires contre l’Ecosse, la France et le Venezuela, mais une déroute historique en Bolivie (6-1) en avril 2009 l’a fait retomber les pieds sur ses terres. Depuis, la presse a sans cesse critiqué l’absence d’identité de jeu de la sélection et les essais incessants de joueurs (108 au total) opérés par le capitaine de l’équipe championne du monde en 1986.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel