L’arbitre international algérien Djamel Haïmoudi a été élu meilleur arbitre africain 2013, à l’occasion de la soirée gala des "Glo-Caf Awards 2013 organisée jeudi soir à Lagos", a indiqué la Confédération africaine de football.
C’est la seconde fois de suite que Haïmoudi est élu meilleur arbitre africain après le titre remporté l’an dernier, confirmant ainsi sa place incontestée de numéro 1 africain. Agé de 43 ans, l’arbitre algérien est international depuis 2002. La cérémonie de récompense des meilleurs footballeurs africains 2013 s’est déroulée en présence du président de la Confédération africaine de football (Caf) Issa Hayatou et les membres du comité exécutif de la Caf, dont l’Algérien Mohamed Raouraoua. Outre Haïmoudi, deux autres arbitres étaient en lice pour le trophée 2013 :
le Camerounais Alioum Neant et le Gambien Papa Bakary Gassama. L’arbitre de l’année 2013 a été désigné après le vote des membres de la commission des arbitres de la Caf. Haïmoudi a, notamment, participé à la Coupe des confédérations de la Fifa en juin 2013 au Brésil, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013 en Afrique du Sud, sans oublier la finale aller de la Ligue des champions entre Orlando Pirates (AFS) et Al Ahly (Egy.) en novembre 2013 à Johannesburg. Haïmoudi et son compatriote Abdelhak Itchiali sont bien placés pour prendre part à la Coupe du monde 2014
au Brésil l’été prochain.