Plus d’un mois après sa dernière apparition au centre d’entraînement du Barça, Lionel Messi a retrouvé ses coéquipiers jeudi soir. L’attaquant argentin, écarté des terrains depuis le mois de novembre en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, attend désormais le feu vert du staff médical catalan. L’air du pays lui a fait du bien.
Éloigné des terrains depuis fin novembre en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Lionel Messi est arrivé jeudi à Barcelone après plusieurs semaines de rééducation en Argentine. L’attaquant blaugrana s’est empressé de rejoindre la cité sportive Joan Gamper pour participer à la deuxième séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Le retour officiel sur les terrains du quadruple Ballon d’Or n’est donc plus qu’une question de jours.
Il ne lui manque en fait plus que le feu vert du staff médical du club catalan pour enfin reprendre la compétition. "Tout va bien, assurait-il il y a quelques jours dans les colonnes d’El Mundo Deportivo. Je suis heureux de la manière dont ça s’est passé." "Dès le premier jour où je me suis blessé, j’ai commencé à travailler, expliquait-il. Depuis dix jours, je travaille le physique en Argentine, j’essaye de me remettre en forme pour reprendre bientôt." L’international argentin pourrait réintégrer le groupe barcelonais dès ce week-end, à l’occasion de la réception d’Elche lors de la 18e journée de Liga.