Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Arbaâ veut s’offrir le leader
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 11e Journée
L’Arbaâ veut s’offrir le leader
9 Novembre 2013

Le leader du championnat national de ligue 1, le CS Constantine, effectuera un déplacement périlleux à Blida pour donner la réplique au RC Arbaâ, alors que ses deux poursuivants, l’ES Sétif et la JS Kabylie, recevront respectivement la JS Saoura et le CA Bordj Bou Arreridj, à l’occasion de la 11e journée prévue cet après-midi.

Invaincu cette saison, le CS Constantine se rendra à la ville des Roses avec la ferme intention de préserver son invincibilité face au RC Arbaâ. Un club qui constitue la révélation de cette saison et qui n’est pas vraiment facile à manier sur ses bases des Frères Brakni de Blida.

Les hommes de l’entraîneur franco-italien, Diego Garzitto, qui se sont emparés de la tête du classement du championnat de Ligue 1 grâce à leur victoire à l’arrachée contre le CR Belouizdad sur le score de 1 à 0, doivent se méfier de cette accrocheuse formation emmenée par Chérif El Ouazzani.

Les locaux qui occupent actuellement la sixième place au classement général avec un total de 16 points, veulent s’offrir le leader et progresser davantage dans le classement général. Battu à Tizi-Ouzou par la JS Kabylie lors de la précédente journée, le nouveau promu abordera son match à domicile face aux Constantinois avec la ferme intention de se racheter et continuer sur sa lancée. Toutefois, sa mission s’annonce d’ores et déjà délicate devant une équipe qui reste invincible depuis 26 matchs (cette série prend en compte les matches de la saison dernière.

Les poursuivants à l’affût
L’ES Sétif, qui a reculé d’une place après sa défaite en déplacement face au nouveau promu, le MO Béjaïa accueillera en son stade fétiche du 8-Mai-45, la JS Saoura, avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire pour rester scotché au peloton de la tête et pourquoi pas s’emparer de la tête du classement général, en cas bien évidement d’une défaite du CSC à Blida. Un faux pas des gars de Aïn Fouara, et de surcroît à domicile, pourrait être lourd de conséquences.

La JSS, qui n’est pas au mieux de sa forme cette saison notamment en dehors de ses bases, tentera, tout de même de piéger le champion d’Algérie en titre, en dépit de la difficulté de sa mission. De son côté, la JS Kabylie, qui s’est hissé à la deuxième place au classement général après sa victoire à domicile face au nouveau promu le RC Arbaâ,

recevra pour la seconde fois de suite sur ses bases, un adversaire qui aura pour nom le CA Bordj Bou-Arreridj. Les hommes de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi veulent profiter de cette aubaine pour grignoter trois précieux points et confirmer leur invincibilité au stade 1er-Novembre. Les Criquets qui restent sur une victoire face au MC Alger, n’auront pas la mission facile contre une équipe de la JSK qui veut terminer cette phase aller sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium.

L’USM Alger en péril à Zabana
L’USM Alger, dirigée désormais par le nouvel entraîneur, Hubert Velud, qui a remplacé son compatriote, Roland Courbis, sera en appel à Oran pour donner la réplique au MC Oran. Les Rouge et Noir qui ne sont pas au mieux de leur moral en ce moment, effectueront un déplacement périlleux à l’Ouest du pays.

Le nouvel entraîneur de cette formation de Soustara, Hubert Velud, qui avait entamé la saison sur le banc de l’ESS avant d’être limogé, tentera de réussi ses débuts sous les couleurs rouge et noir, et cela passera inéluctablement par un résultat probant au stade Ahmed-Zabana, qui a souvent souri au Oranais. Ces derniers, qui occupent la 11e place au classement général avec 12 points, ne comptent pas rater cette belle opportunité de recevoir sur leurs bases et devant leur public pour glaner les trois points de la victoire et quitter la zone des turbulences.

La JSMB pour une premiere cette saison
Sans la moindre victoire depuis l’entame de la saison, la JSM Bejaia aura une belle opportunité en accueillant sur ses bases du stade de l’Unité maghrébine, la lanterne rouge, le CRB Aïn Fekroun. Les gars de la Vallée de la Soummam où rien ne va plus cette saison, aborderont ce match à domicile avec la ferme intention de signer son premier succès de la saison.

Ce rendez-vous qui se jouera sans la présence des supporters, en raison du huis clos imposé par la ligue, s’annonce a priori à l’avantage des locaux. En tous cas, un faux pas aujourd’hui risque de compromettre tout simplement l’avenir de cette équipe de Béjaïa parmi l’élite.

L’ASO Chlef, invaincue depuis cinq matchs, accueillera le MO Bejaia, avec l’objectif de gagner et quitter le ventre mou du classement. Le MOB, qui commence à retrouver des couleurs depuis l’arrivée à la barre technique d’Abdelkader Amrani, aura bien des atouts à faire valoir, d’autant que ses joueurs se trouvent en pleine confiance après le succès face à l’ESS.

Le CR Belouizdad, battu à Constantine, aura l’occasion de se racheter à l’occasion de la venue du MC El Eulma. Les joueurs du Chabab devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout de cette accrocheuse formation Eulmie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel