Après avoir fait signer Neymar, Barcelone n’a qu’un souhait : obtenir la signature de Thiago Silva. Mais le PSG n’est pas vendeur. Barcelone avait deux plans pour ce mercato. Le premier s’appelait Neymar et a fonctionné.
Le second s’appelle Thiago Silva mais est nettement plus compliqué. D’autant plus que jeudi, lors de l’intronisation de Laurent Blanc à la tête du PSG, Nasser al-Khelaïfi a assuré que Thiago Silva resterait au PSG jusqu’à la fin de son contrat en 2017. Selon Mundo Deportivo, Thiago Silva n’est pas le seul nom convoité pour venir renforcer la défense catalane mais est de loin le meilleur.
Mais le Barça a déjà dépensé 57 millions pour Neymar et en cas de négociations avec le PSG, il pourrait y laisser des plumes car, pour rappel, Thiago Silva a coûté 42 millions au PSG il y a un an. Un membre du staff du Barça serait d’ailleurs du voyage au Brésil pour assister à la finale de la Coupe des confédérations et rencontrer l’agent du Brésilien, Paulo Tonietto. Barcelone s’accroche toujours…