Le Midi Libre - Supplément Sport - « L’Espagne sera favorite »
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Benzema :
« L’Espagne sera favorite »
21 Juin 2012

Karim Benzema est revenu sur son début d’Euro en demi-teinte (0 but) et sur cette défaite de la France face à la Suède (0-2). Si la déception prédomine dans le discours de l’attaquant, il ne se dit pas inquiet et garde confiance avant d’affronter en quart de finale l’Espagne. « On se console avec la qualification, mais si on veut faire quelque chose dans cet Euro, on ne pourra pas reproduire ce genre de match. J’ai tenté, je me suis fait contrer. C’était difficile, ils étaient très en défense. Contre l’Espagne, qui est une équipe qui joue, on aura plus d’espaces. Individuellement, on n’était pas bien, sauf Hugo. Il ne faut pas se cacher. On a essayé, on a fait deux ou trois mouvements. L’Espagne sera favorite, c’est une des meilleures équipes du monde. Marquer, ce n’est pas ce qui me préoccupe. J’essaie, je suis contré, ce n’est pas grave, il faut se battre. La confiance est toujours là, mais il faut se remettre à travailler et aussi se reposer. »

M’Vila :
« On a trop calculé »
Le milieu de terrain, Yann M’Vila, à peine revenu de blessure commente la grosse défaite face à la Suède. « On est tombé sur une équipe bien physiquement. Il faut retenir le positif et la qualification, et il faudra gommer rapidement cette défaite. Ils nous ont bougés dans tous les domaines. Ce soir, on n’y était pas. La Suède a joué libérée, sans pression. Nous, on pensait trop à la qualif’, peut-être qu’on a trop calculé. Personnellement, au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, et après ça a été. »

Salim Nasri :
« Ils nous ont marché dessus »
L’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2012 malgré sa défaite face à la Suède (0-2) mardi soir. Le milieu de terrain Samir Nasri reconnaît que les Bleus n’ont pas été au niveau dans cette rencontre face à une équipe déjà éliminée. « On a été dominé par les Suédois. On a péché défensivement et dans la récupération. Le seul point positif, c’est la qualification. Peut-être qu’on a fait preuve de relâchement. L’objectif est atteint. (...) Physiquement, ils nous ont marché dessus. Ils ont joué sans pression, ils ont su développer leur jeu », a expliqué le Citizen après la rencontre.

Newcastle
Arsenal aussi veut
Ben Arfa !
Ses dernières prestations avec Newcastle ne sont pas passées inaperçues de l’autre côté de la Manche. Après Chelsea, Hatem Ben Arfa (25 ans, 26 matchs et 5 buts en Premier League en 2011-12) intéresse désormais Arsenal, rapporte L’Equipe ce mercredi. Arsène Wenger se serait récemment rapproché de l’entourage de l’international tricolore pour connaître ses intentions. S’il se plaît chez les Magpies, l’ancien Marseillais ne serait toutefois pas opposé à un départ. Newcastle ne compte cependant pas laisser filer son joueur pour moins de 20 millions d’euros.

Montpellier
Giroud veut prendre
son temps
S’il évoluera bien à Arsenal la saison prochaine, Olivier Giroud (25 ans, 36 matchs et 21 buts en L1 en 2011-12) ne s’est toutefois pas encore engagé avec les Gunners. L’attaquant montpelliérain, qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe de France, veut prendre son temps. Après la défaite face à la Suède mardi soir (0-2), l’international tricolore a ainsi confié à RMC que la visite médicale n’était même pas programmée. L’ancien Tourangeau attendra certainement la fin de l’Euro avant de sceller définitivement son avenir.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel