Le GS Pétrolier a remporté les titres de champion d’Algérie de handball aussi bien chez les dames que chez les hommes.
Chez les messieurs, le GSP a été sacré champion d’Algérie jeudi à Blida à l’issue de sa victoire sur le HC El-Biar sur le score le score de 32 à 26.
Cette rencontre a été dominée de bout en bout par les pétroliers qui étaient supérieurs à leurs adversaires du jour Sur tous les plans même si l’équipe d’El-Biar a montré de belles facettes de jeu acculant à certains moments de la rencontre les pétroliers allant jusqu’à ramener l’écart à six buts en fin de rencontre.
Chez les dames, la même formation du GS Pétrolier a été sacré championne d’Algérie de handball de la saison 2009, à l’issue de sa victoire sur le HBC El-Biar (33-28), mi-temps (12-12) en finale disputée jeudi à Blida. Le GSP qui remporte son premier titre, succède à l’ex-MC Alger au palmarès de l’épreuve dont le 1er titre avait été remporté en 1969 par la Sonatrach d’Alger. En match de classement disputé en ouverture, Hawa Saida a pris la 3e place en battant le RIJ Alger (25-22).
Zeguili, entraîneur GSP:
"Le match a été très fair play et d’un bon niveau malgré la présence au sein des deux équipes d’éléments jeunes notamment mon équipe dont l’ossature est constituée à 90% de jeunes, c’est l’avenir du handball algérien.
Nous avons dominé de bout en bout la rencontre comme en témoigne notre avance au score au début de la rencontre qui a atteint jusqu’à 12 buts d’écart."
Bouzidi, entraîneur HBCEB :
"On n’a pas montré notre vrai visage aujourd’hui en raison de l’enjeu de cette rencontre qui explique un certain blocage constaté chez mes joueurs."