La violence dans les enceintes sportives en Algérie a constitué le sujet phare qui a préoccupé les analystes. Aussi, pour faire face à ce fléau, plusieurs initiatives ont été suggérées, afin d’y mettre un terme.
Par ailleurs, à Alger, une soixantaine de pongistes seront présents aujourd’hui, sur les cours de tennis de l’office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, pour prendre part à un tournoi, dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades, une manifestation organisée par l’association «white ball», en collaboration avec celle des femmes, les chefs d’entreprises, et l’association « faire Play». Selon les informations des organisateurs contactés hier par Midi Libre, ce tournoi, se jouera sur deux manches : la première du jeudi 30 avril au 1er mai, la seconde du 7 au 8 mai2009.
Rappelons que Parmi les multiples causes de la violence, il y a le manque d’organisation dans les enceintes sportives, notamment lors de l’accès des supporters, l’insuffisance de conformité de beaucoup d’infrastructures sportives aux normes de sécurité, le faible arbitrage, le mauvais comportement de certains supporters, ainsi que du "rôle négatif" de quelques journaux qui nourrissent, à travers leurs titres ou écrits, l’animosité entre supporters.