Le Midi Libre - Supplément Sport - Belmadi arrive ce matin à Alger
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, equipe nationale
Belmadi arrive ce matin à Alger
18 Août 2018

Le nouveau sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi,est attendu aujourd’hui enfin de matinée à Alger,pour entamerofficiellement sa mission à la tête de la barretechnique de la sélection nationale.

Djamel Belmadi est de retour en Algérie, mais cette foiscien sa qualité d’entraîneurdes Verts. L’ancien capitaine desVerts avec 5 buts marqués en 20 sélections, est attendu en fin de lamatinée à l’aéroport Houari-Boumediene. L’instance fédérale précise qu’aucune déclaration ne sera faite par le nouveau sélectionneur des

Verts à son arrivée.Le nouveau patron à la barre techniquedes Verts se rendra directementau centre technique de Sidi-Moussa, où il est attendu pourparapher officiellement soncontrat. La Fédération algériennede football avait indiqué déjà quele contrat de Belmadi s’étalerajusqu’en 2022, soit jusqu’à laprochaine Coupe du monde au Qatar. "Belmadi signera uncontrat qui le liera à la Fafjusqu’à la Coupe du monde 2022prévue au Qatar", avec des objectifsbien précis, à savoir d’aller le plus loin possible en Coupe de la Caf et se qualifier à laprochaineCoupe du monde 2022 au Qatar. "En toute honnêteté, je suis animéde la même fierté et joie quand j’ai porté pour la première fois lemaillot de la sélection.

La seuledifférence à présent se situe auniveau de la responsabilité qui estdevenue plus grande et plusimportante de celle du joueur.Cette nouvelle responsabilitém’honore et me motive", a indiqué Djamel Belmadi.Ayant démissionné de son poste d’entraîneur d’Al-Duhaïl en juilletdernier pour des raisons personnelles,Belmadi confirme qu’il estprêt à relever le défi de prendre enmain sa première sélection. "Si je sentais qu’il y avait le moindre doute, je n’aurai jamais acceptéde m’assoir à la table des négociationsavec la Faf. Je pense queje suis bien armé pour accomplircette mission. J’ai l’expériencequ’il faut, je suis quand mêmedans le coaching depuis 10 ans.Cela va forcément m’aider dansmes nouvelles fonctions", a-t-ildit.

Il animera son 1er point de presse à 15h

Belmadi, dont c’est la première visite en Algérie en tant qu’entraîneur, prendra donc officiellementses fonctions à partirdu mois prochain. Le nouveau patron des Verts animera uneconférence de presse cet aprèsmidià l’amphithéâtre Omar- Kezzal du centre technique national de Sidi-Moussa, où il plancherasur ses objectifs et la méthodede travail qu’il compte mettre en place chez les Verts.Plusieurs autres questions serontà l’ordre du jour lors de son premier point de presse à Sidi- Moussa. Il s’agit surtout de la listedes joueurs qui prendront part au prochain stage de la sélection nationale."A la mi-août, je pense qu’on vaétablir une liste élargie qu’on va dégraisser par la suite au fur et à mesure en fonction des donnésqu’on aura entre les mains", a-t-ildéclaré.

Comme il sera question également d’évoquer son staff technique, avec lequel il seraappelé à travailler. Belmadi,confirme que mis à part AzizBouras qui sera l’entraîneur des gardiens de but, rien n’a été fait. Le nouveau sélectionneur desVerts est appelé à choisir un entraîneur adjoint et un préparateur physique, ceux avec lesquelsli avait l’habitude de travailler au Qatar ne pouvant pas venir en Algérie En tous cas, les questions des journalistes vont tourner autour de la sélection nationale qui est sur une courbe descendante. Lors de sa première rencontre avecZetchi en France en présence du, Manager général, Hakim Medane, le technicien Djamel Belmadi a tout évoqué. "On aparlé du fonctionnement de la sélection, de la vision du travail et de ce qu’il faut apporter pour sortir l’équipe de sa mauvaisepasse", avait indiqué le nouveau sélectionneur national.

Ce dernieravoue que la mission d’entrainer la sélection algérienne n’est pas facile. "Il nous faut beaucoup detravail pour redresser la barre. Je suis animé d’une envie derelever ce défi. Et puis rien n’est insurmontable, il suffit d’y croire et d’y travailler avec l’aide et la contribution de tout le monde", avait-ildit.Djamel Belmadi refuse d’évoquer en ce moment le Mondial qatari,et insiste pour se concentrer sur lereste des matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019) au Cameroun. L’Algérie, signalons-le, effectueraun déplacement à la Gambie, en match comptant pour la 2e journée du groupe D, danscette épreuve continentale.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel