L’Entente de Sétif affrontera aujourd’hui leTP Mazembe àLubumbashi, en matchcomptant pour la première journée de la Ligue des champions d’Afrique.
La tâche s’annonce, certes, très difficile face à cette équipe du Tout Puissant Mazembe, mais les Sétifiens emmenés par l’entraîneur Malik Zorgane tenteront de relever ledéfi. Le rendez-vous d’aujourd’huimettra aux prises declubs qui se connaissent parfaitementbien, vu qu’ils se sontrencontrés sept fois déjà. Lesmatchs entre les Algériens et lesCongolais étaient souvent très serrés.
Les gars d’Aïn-Fouara restentsur une victoire lors de la demifinalede le Ligue des championsd’Afrique en 2014. Lesresponsables de cette formationphare de la capitale des Hauts-Plateaux reconnaissent la difficultéde la mission de leur équipe, mais confirment qu’ellefera tout pour relever le défi."Cette rencontre se jouera entredeux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Les matchsétaient souvent très disputésentre les deux clubs. Notre missions’annonce très difficile àLubumbashi, mais tout est possible dans le football. Nous allons défendre crânement nos chances en terre congolaise. Notre équipe a souvent bien réagie dans les moments les plus difficiles. Elle ne reculera pas devant les Congolais lors d ce match.
On ira à Lubumbashiavec l’intention d’arracher les trois points de la victoire et continuer la suite du parcours en toute sérénité’’, a indiqué le vice-président de l’ES Sétif Hassan Snoussaoui. Lors des deux prochaines journées, le club sétifien recevra à deux reprises sur ses bases du stade 8-Mai-45, contre respectivement le MC Alger et Difaâ Hassani d’El-Jadida du Maroc.
Pour ce qui est de la préparation de l’équipe pour cette première sortie dans la phase des poules, le staff technique sétifien, à sa tête l’entraîneur Malik Zourgane, avoue que tout a été fait dans de bonnes conditions et les joueurs sont tous prêts pour ce rendez-vous. "Nous n’avonseffectué aucune préparationspéciale pour ce match. Tous les joueurs sont prêts et conscients de ce qui les attend en terre congolaise’’, a déclaré M. Snoussaoui, précisant que les deux dernières défaites encaissées au championnat par l’ESS n’auront pas un impact négatif lors de cette compétition africaine.Dans le même contexte, le responsable de la délégation sétifienne a réfuté l’idée d’une quelconque déstabilisation de l’équipe en raison du départ de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, affirmant que le duo Malik Zorgane et Ridha Assimi, qui ont acquis une longue expérience avec le club de l’Aigle noir, peuvent mener à bien les affaires de cette équipe sétifienne.
Côté effectif, le staff technique sera privé des services de plusieurs éléments très importants. Il s’agit du gardien Kheiri Barki, pour des raisons personnelles, le défenseur Badran, Ziti, Benayad, pour blessures, ainsi que le milieu de terrain Elias Sidhoum, sanctionné. L’entente de Sétif s’est déplacé à Lubumbashi avec un seul gardien de but, à savoir Zeghba. Aquoi s’ajoute également la fatigue d’un long voyage qui a duré 24 heures, après deux escales au Qatar et au Kenya. Il est à noter que la Confédération africaine de football (CAF) avait désigné pour cette rencontre un trio d’arbitrage composé de l’arbitre principal, Hamada Al-Mousa (Madagascar), et des deux arbitres de touche, Slimane Ameleddine (Comores) et Lionel Hussain (Mada ascar).