Le Midi Libre - Supplément Sport - Le champion sortant débute sans public
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1er journée du championnat de ligue 1 Mobilis
Le champion sortant débute sans public
26 Août 2017

Le Champion d’Algérie sortant, l’ES Sétif en l’occurrence, entamera la défense de son titre aujourd’hui face à l’USM El-Harrach, dans une belle affiche mais sans la présence du public.

Le coup de starter de la nouvelle saison footballistique a été donné hier avec le déroulement de quatre rencontres. Cette première journée va se poursuivre aujourd’hui avec au menu quatre autres matchs à disputer.

Ayant connu un marché des transferts très mouvementé avec l’arrivée de 8 nouveaux joueurs, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux affrontera les Harrachis avec l’intention de réussir ses débuts. face aux poulains du nouvel entraîneur Younes Ifticen, l’Aigle noir sera devant un véritable test sur sa pelouse du 8-Mai-45. Les gars de Lavigerie ont souvent inquiété les Sétifiens même sur leurs bases et devant leur public. "Les matchs à Sétif ont toujours été très disputés.

Les locaux, comme c’est d’ailleurs le cas de toutes les autres équipes, refusent de céder lamoindre unité à domicile. Nousn’allons pas l’entendre de cetteoreille. Nous allons nous présenter à Aïn-Fouara enconquérants", a indiqué letechnicien Ifticen.Aujourd’hui, les coéquipiers de Mohamed- Khoutir Ziti tenteront de signer leur 25e match sans défaite sur leurs bases du 8-Mai-45.

USM Alger-Paradou AC, un derby algérois qui promet

Le stade Omar-Hamadi abritera le derby algérois entre l’USMAlger et le Paradou AC. L’USM Alger, qui a choisi de garder l’ossature de son équipetout en se renforçant par deséléments de qualités tel queYaya, Chita et autres, gardetoujours son ambition de jouerles premiers rôles. Les Rougeet Noir de Soustara, toujours dirigée sur le banc par le BelgePaul Put, partiront favoris surle papier.

Le technicien belgedesAlgérois est conscient de cequi attend son équipe etconfirme que le match s’annoncepiège. L’USM Alger qui s’est préparée en Turquie, saitpertinemment bien que les débats ne s’annoncent pas aussifaciles contre une formation composé majoritairement pardes joueurs issus de son académie.Un club qui a dominé de bout en bout la ligue 2 la saisonécoulée.

Le PAC reste uneéquipe capable d’aller inquiéterles camarades de Mohamed-Lamine Zemmamouche etmême prétendre à repartir avecle gain du match, d’autant quel’enceinte de Bologhine ne luiest pas étrangère. Les camarades de Gagaâ ont déjà évolué sur cette belle pelouse deBologhine. Et le choix des responsablesdu Paradou de recevoirleurs adversaires au stade Omar-Hamadi de Bologhine n’est pas fortuit.

Les Canaris veulent ouvrir une nouvelle page

La JS Kabylie, dont l’ex-président, Mohand-Chérif Hannachi, a été déchu par le conseil d’administration, tentera d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Le club était à deux doigts de la relégation la saison dernière, le club phare du Djurdjura sous la houlette du duo Rahmouni-Moussouni,aura comme principal motd’ordre de débuter le nouvel exercice sur de bonnes bases en accueillant l’accrocheuse formationde la JS Saoura.

Cetteformation qui a enregistréel’arrivée de plusieurs joueurs etla promotion de quelquesjeunes de cru, aborde cette nouvellesaison avec d’autres ambitions et d’autres objectifs.Certes, le club n’est pas encorestable et l’assemblée généraledu 7 septembre domine lesesprits de tous dans la région,mais les joueurs sont bienconcentrés sur leur sujet.

Lescoéquipiers de Malik Raiahsavent très bien que la réussited’une saison réside dans lareussite des premiers matchs. Mais attention, les gars de Béchar ne comptent pas se présenterau stade du 1er- Movembre la fleur au fusil. Les camarades de la nouvelle recrue, Sid-Ali Yahia Cherif, sont attendus à puiser danstoutes leurs ressources pourtenter de rentrer au bercail avec un bon exploit. Une chose estsûre, le rendez-vous de la villedes Genêts constitue l’une des belles affichesde cette première journée.

L’USM Blida en déplacement périlleux à Oran

L’USM Blida, l’autre promu parmi l’élite, sera en appel à Oran pour donner la réplique au MCO dans un match qui devrait a priori revenir aux locaux. Le Mouloudia d’Oran,difficile à manier sur ses bases d’Ahmed-Zabana, ne comptepas rater cette belle opportunité à domicile et devant son public. Dirigé par l’entraîneur tunisienMouaiz Bouakkaz, le club phare de l’ouest du pays ambitionne cette saison de terminersur une bonne note avec à la clé une honorable place sur lepodium.

Le club blidéen a traverséune zone de turbulencesdurant l’intersaison avec le passage éclair de l’entraîneur Farid Zemiti, remplacé par Samir Boudjaârane, et la désignationdu nouveau et jeune présidentChouaib Alim (28 ans). Leschoses ne s’annoncent pasfaciles pour cette équipe qui a connu un chamboulement sur tous les plans.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel