La NA Hussein Dey croisera le fer, ce soir au Caire, avec Al Wihda (Émirats arabes unis), en match comptant pour la première journée de la Coupe arabe des clubs champions qu’abritera l’Égypte du 22 juillet au 6 août, avec l’intention de réussir un meilleur départ possible.
L’effectif du Nasria s’est déplacé amoindri par les services de Brahimi Belkacem, blessé, et Chekhrite Mohamed, retenu par un problème administratif, selon une source proche du club algérois. De son côté, le milieu de terrain Mehdi Ouertani, dont les essais effectués avec le Toulouse FC (Ligue 1/France) n’ont pas été fructueux, a également effectué le voyage au même titre que Hocine El-Orfi, non encore remis de sa blessure. Après quelques jours de préparation, les gars d’Hussein Dey vont renouer avec les rendez-vous internationaux aujourd’hui, en se mesurant à leurs homologues des Emirats arabes unis.
Ainsi, les coéquipiers de Gasmi vont essayer de réussir leurs débuts dans cette compétition arabe très importante. Absents des rendez-vous internationaux depuis belle lurette, les Sang et Or auront comme objectif de réussir leur come-back. Sur le plan des préparatifs, les joueurs donnent l’impression d’être totalement prêts pour ce rendez-vous d’envergure. Le staff technique, à sa tête le technicien Nabil Neghiz et son adjoint Bilel Dziri, a bien profité de toute cette période qui a précédé cette compétition arabe pour mieux s’armer sur tous les plans. Dans l’ensemble, les joueurs affichent de bonnes intentions et sont déterminés à aller chercher un trophée en terre égyptienne.
En dépit de la difficulté deleur mission du côté du pays du Nil, lesAlgériens de Hussein Dey n’ont qu’unseul mot d’ordre : aller le plus loin possibledans ce rendez-vous arabe.Tous les ingrédients étaient présentspour mieux préparer une équipe capabled’être véritablement concurrente enterre égyptienne.
Certes, cette nouvelle édition est loin de constituer une simple partie de plaisir pour les Algériens, mais tout reste possible dans le football. Les coéquipiers de Boulaouidet, l’ancien attaquant de la JS Kabylie, veulent frapper un bon coup aujourd’hui contre Al Wihda afin d’entrevoir la suite du parcours en toute sérénité. Les Algériens sont appelés à rester prudents et se montrer plus réalistes devant un adversaire qui n’est pas à présenter. Une chose est sûre, les joueurs ne veulentpas se présenter au Caire dans lapeau de la victime expiatoire, mais sontdéterminés à défendre crânement les couleurs de leur club ainsi que celles de leur pays dans cette épreuve très importante.
"Difficile mais pas impossible", selon Neghiz
La direction du Nasria a confié la barre technique à l’ancien entraîneur-adjoint national Nabil Neghiz, en remplacement du Français Alain Michel, parti au terme du précédent exercice. Neghiz sera assisté de l’ancien joueur du club Billel Dziri. Ce duo aura, donc, comme mission principale de remettre le club sur la bonne voie. Le technicien Neghiz reconnaît la difficulté de la mission qui attend les siens en terre égyptienne, en raison d’abord du retard accusé en matière de préparation 0de ce rendez-vous et aussi le remodelage qu’a connu le groupe husseindéen. "D’abord, je pense que nous accusons un grand retard dans la préparation. Des tournois de cette envergure nécessitent plus d’un mois et demi de travail. La mission est loin d’être facile avec un effectif qui subit des changements à hauteur de 50% environ. Cette compétition va réunir les meilleures équipes arabes.
Tous les adversaires qui se sont qualifiés pour cette édition, ne sont pas à présenter. Donc, il faut rester prudent et prendre très au sérieux chaque adversaire. Notre mission consiste à aller le plus loin possible. Cela ne veut en aucun cas dire que nous sommes favoris. N’empêche, je reste convaincu que nous avons lesmoyens de réaliser un grand exploitdans cette compétition. Pourvu que lesjoueurs prennent les choses très ausérieux", a indiqué l’ancien adjoint de lasélection nationale, Nabil Neghiz. Lemême son de cloche chez son bras droit Bilel Dziri qui avoue que son équipe esttotalement prête pour relever le défi.
L’enfant du club appelle l’ensemble des joueurs à redoubler d’efforts sur le terrainet pendant toutes les 90 minutes. àquoi s’ajoute, selon lui, l’efficacitésachant que l’attaquant Ahmed Gasmi aété sacré meilleur attaquant du championnatde la saison écoulée. Le tournoidu Caire est scindé en trois poules dequatre clubs. Les premiers ainsi que le meilleur deuxième des trois poules se qualifieront pour les demi-finales.