Le Midi Libre - Supplément Sport - Vers le retour des Verts au stade du 5-Juillet
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale : Alcaraz impressionné du stade et de la pelouse
Vers le retour des Verts au stade du 5-Juillet
22 Avril 2017

Après presque dix années de domiciliation, ou plutôt de ‘’fuite’’ à Mustapha-Tchaker de Blida, la sélection algérienne de football devra revenir au stade 5 juillet lors des prochaines échéances internationales.

Le nouveau bureau fédéral, à sa tête le président Kheïredine Zetchi, est favorable pour le retour au stade 5-Juillet dont la pelouse a été rénovée l’année dernière après six mois de fermeture. Une chose est sûre, le nouveau patron de la maison de Dély Brahim avoue que cette question ne l’inquiète pas puisque les deux enceintes sont en bon état.

"La question de la domiciliation n’a pas été encore soulevée. Recevoir à Tchaker ou au 5-Juillet n’est pas important. La domiciliation n’est pas une priorité pour nous en ce moment. Une chose est sûre, le stade 5-Juillet affiche un bon état. Je ne trouve aucun inconvénient pour recevoir sur cette excellente pelouse. En tout cas, une décisionsera prise au temps opportun en collaboration avec les autres membres du bureau fédéral", avait indiqué le nouveau président de l’instance fédérale, Kheïredine Zetchi.

Depuis 2008, les Verts ont joué presque tous leurs matchs au stade Mustapha- Tchaker de Blida avec à la clé deux qualifications consécutives en Coupes du monde de 2010 et 2014. A Blida, l’équipe nationale est restée également invaincue, aussi bien en rencontres officielles qu’amicales. Alcaraz dirigera son premier match officiel lors du week-end du 9, 10 et 11 juin prochain à domicile face au Togo, dans le cadre de la première journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Une décision sera prise fin du mois en cours

Les membres du bureau fédéral vont se réunir la fin du mois en cours pour se fixer sur certaines questions dont la domiciliation des Verts lors des prochaines sorties.

Le technicien espagnol Lucas Alcaraz qui a débarqué à Alger mardi dernier pour prendre ses fonctions à la tête de la barre technique des Verts en remplacement du Belge, George Leekens, a visité ces deux stades, à savoir Mustapha-Tchaker de Blida et 5-Juillet d’Alger. Alcaraz a écouté avec attention les explications des responsables des deux stades qui lui ont fourni le maximum de renseignements sur les enceintes qu’ils dirigent. Le sélectionneur national a pris note et va réfléchir tranquillement avant de choisir le stade où jouera l’équipe nationale en juin prochain, précise le site officiel de l’instance fédérale.

Le technicien espagnol était accompagné lors de cette visite de ses deux adjoints : Jesus Canadas et Miguel Angel Campos, ainsi que de Hakim Medane, responsable de l’équipe nationale A. Le nouveau sélectionneur national s’est montré impressionné par ces installations qui offrent, selon lui, toutes les commodités pour une bonne organisation d’un match de football.

De son côté, le président Zetchi, qui a succédé à Mohamed Raouraoua aux commandes de la FAF le 20 mars dernier, est attendu à mettre sur la table cette question avec son entraîneur. Pour les observateurs, le stade 5-Juillet est beaucoup meilleur que celui de Mustapha-Tchaker de Blida. Pour eux, ce stade offre de meilleures commodités et même la pelouse est dans son meilleur état.

Certes, le stade Mustapha-Tchaker porte bonheur aux coéquipiers de Mbolhi, mais le retour au stade 5-Juillet n’est qu’une question de temps. Et puis, le technicien espagnole Alcaraz ne croit pas trop à la superstition et confirme que seul le travail prime. Les supporters algériens, quant à eux, demandent le retour de l’équipe nationale au stade 5-Juillet. Des paramètres qui ne font que motiver le choix des responsables du football algérien pour opter pour le stade 5-Juillet.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel