Le MC Alger affrontera aujourd’hui (16h00) le Youngs Africans de la Tanzanie à Dar Es-Salaam, en match aller des 16es de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec l’intention de prendre option sur la qualification à la phase des poules.
Après la qualification méritée pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger se présentera ce soir au National stadium avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé. En dépit de la difficulté de leur mission du côté de la Tanzanie, les Algérois, dirigés par le technicien Kamel Mouassa, n’ont qu’un seul mot en tête ; passer le cap de cette équipe de Youngs Africans.
Tous les ingrédients étaient présents pour mieux préparer une équipe capable d’être véritablement concurrente en terre tanzanienne. Certes, ce déplacement est loin de constituer une simple partie de plaisir face à une équipe à ne pas présenter, mais tout reste possible dans le football. Les coéquipiers de Zerdab affichent une grande détermination pour aller chercher un bon exploit et aborder la manche retour à l’aise.
Les Algérois sont appelés à rester prudents et se montrer plus réalistes devant un adversaire coriace sur ses bases et devant son public. Kamel Mouassa, et après avoir réussi à renouer avec les victoires au stade 5- Juillet, veut enchaîner avec un autre résultat positif à l’extérieur.
L’impossible, donc, n’est pas du tout algérien et les coéquipiers du capitaine Hachoud peuvent mettre un pas aujourd’hui au prochain tour. Les Cherif El Ouazani, Mansouri, Aouedj et consorts ne comptent pas se présenter à Dar Es-Salaam dans la peau d’un vaincu expiatoire mais ils tenteront quand même d’accrocher cette équipe de Youngs Africans sur leurs bases.
Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Kamel Mouassa, est conscient de ce qui attend ses poulains dans ce pays africain et compte mettre en place un dispositif qui fera face à cette force de l’adversaire. Une chose est sûre, se focaliser sur l’adversaire serait une erreur, selon le premier responsable à la barre technique du Mouloudia. Ce dernier appelle ses poulains à rester concentrés uniquement sur ce match qui se jouera sur le rectangle vert et qui s’étalera sur 90 minutes.
"Battre cette équipe de Tanzanie reste l’unique mot d’ordre", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Vert et Rouge, Kamel Mouassa en l’occurrence. Ce dernier affirme que le groupe est conscient de la difficulté qui l’attend devant un adversaire très solide et qui ne se laissera pas faire sur ses bases. Mouassa estime que dans ce genre de double confrontation en aller-retour, il faut bien gérer la première manche en terre tanzanienne.
Ce qui permettra à l’équipe de jouer la deuxième manche à l’aise. Le mot d’ordre des camarades de Hachoud sera de garder inviolée leur cage, tout en essayant de surprendre leur adversaire en exploitant la moindre occasion franche qui se présentera devant eux. "On n’ira pas en Tanzanie pour se contenter d’une simple mission de défendre.
On fera tout pour relever le défi et revenir pourquoi pas avec une victoire. On tentera de marquer pour se mettre à l’abri et aborder la manche retour avec un avantage psychologique’’, a expliqué Mouassa. Une chose est sûre, la Coupe de la Confédération africaine constitue l’un des objectifs de cette formation algérois cette saison.
Le président Omar Ghrib a exigé aux joueurs de passer le cap de ce tour et se qualifier pour la phase des poules. "La Coupe d’Afrique est inscrite dans nos objectifs cette saison. Nous avons un effectif riche qui pourra jouer sur tous les fronts. Maintenant, il faudra confirmer sur le terrain’’, a-t-il confirmé.