Le représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF), la JS Kabylie, tentera de profiter des 16es de finale de la compétition pour se refaire une santé, après ses déboires en Championnat de Ligue 1, en affrontant aujourd’hui l’Etoile du Congo.
La JS Kabylie, chez qui rien ne va plus en Championnat cette saison, veut se faire une santé. L’équipe algérienne la plus titrée sur la scène continentale est en train de vivre une saison cauchemardesque qui risque d’être ponctuée par une relégation inédite en Ligue 2. Les Canaris dirigés par le duo Rahmouni-Moussouni restent sur une sévère défaite sur le terrain du MO Béjaïa sur le score sans appel de 3 à 0.
Une énième contre-performance qui les a enfoncés davantage dans leur crise, compliquant leur relation avec leurs inconditionnels, plus que jamais pessimistes quant à l’avenir de leur club dans la cour des grands.
Les Kabyles, qui se sont difficilement qualifiés à ce tour de la compétition aux dépens de la modeste formation libérienne du MC Breweries, devront, notamment, éviter le scénario du match aller du tour préliminaire lorsqu’ils avaient essuyé une raclée (3-0) à Monrovia. Les coéquipiers de Malik Asselah doivent s’attendre à une mission plus compliquée face à un adversaire de meilleur niveau par rapport aux Libériens.
Et même si les Kabyles ont l’esprit tourné vers le Championnat, il n’en demeure pas moins que l’équipe va jouer à fond ses chances dans cette épreuve. "On ne peut pas abandonner. On est qualifié, donc on n’a qu’à poursuivre notre mission. Je sais, que notre mission sera encore plus compliquée contre une équipe congolaise plus expérimentée, mais on fera tout pour honorer tel qu’il se doit les couleurs nationales", a indiqué l’entraîneur kabyle Mourad Rahmouni.
Ce dernier avoue que son équipe doit bien négocier cette première manche pour conforter ses chances de qualification au prochain tour. Le club phare de Djurdjura, qui s’est préparé dans la capitale au Centre technique de Sidi Moussa, se présentera au stade Alphonse-Massamba de Brazzaville avec des ambitions beaucoup meilleures. "Nous avons bien profité de notre préparation au Centre technique de Sidi Moussa.
C’est un lieu qui offre toutes les commodités. Nous avons travaillé beaucoup plus l’aspect psychologique des joueurs pendant toute la semaine", a expliqué, de son côté, Moussouni. Côté effectif, le club phare de Djurdjura s’est présenté à Brazzaville avec tous les atouts mis à part l’absence de Khellili qui souffre toujours d’une blessure. L’attaquant Mohamed El Hadi Boulaouidet et le capitaine Ali Rial ont été rassurés par le staff médical.