La JS Kabylie tentera aujourd’hui de remporter sa première victoire de la saison à domicile en accueillant le CR Belouizdad, à l’occasion de la 15e journée qui sera marquée également par le déplacement périlleux de la lanterne rouge, le MO Béjaïa, à Alger pour y affronter le NA Hussein Dey
La JS Kabylie, qui occupe la 14e place au tableau avec un total de 13 points seulement, devra impérativement réagir à Tizi-Ouzou face au CR Belouizdad dans un match qui s’annonce disputé et ouvert à tous les pronostics. Incapable de gagner le moindre match chez lui depuis le début de cet exercice, le club phare de Djurdjura est appelé à relever la tête et amorcer sa mission de sauvetage.
"Nous n’avons plus droit à l’erreur sur nos bases. Nous avons perdu énormément de points chez nous. L’heure est venue pour rectifier le tir. Le match sera difficile, mais nous n’avons d’autre alternative que de l’emporter devant nos supporters", a indiqué l’entraîneur tunisien des Canaris, Sofiane Hidoussi. Le Chabab, habitué à revenir de Tizi-Ouzou avec le gain du match, veut poursuivre sa série d’invincibilité enclenchée depuis l’arrivée à la barre technique du Marocain Badou Zakki.
La bataille technique, bien évidemment, maroco- tunisienne s’annonce rude. Cette opposition est d’autant plus importante pour le club phare de Djurdjura qui est relégable. A défaut, tout revers s’avèrera fatal pour l’équipe qui aura l’amère désillusion d’y goûter. En effet, le technicien Hidoussi qui dispose de tout son effectif cette fois-ci, ne compte pas rater une aussi belle opportunité à domicile pour chasser le doute, sérieusement installé dans la maison kabyle.
La lanterne rouge en péril à Alger
La lanterne rouge, le MOB, avec ses huis unités seulement, effectuera un déplacement périlleux à la capitale pour donner la réplique au NA Hussein Dey. Sans entraîneur après le départ de Bouzidi à l’ASO Chlef, le finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération africaine de football doit impérativement obtenir un bon résultat face au Nasria pour préserver ses chances de maintien.
Tout autre résultat officialisera la descente aux enfers de cette formation phare de la Vallée de la Soummam. Le Nasria, qui revient petit à petit depuis l’arrivée à la barre technique du technicien Alain Michel, ne compte pas s’arrêter en se bon chemin. Les Algérois qui occupent la huitième place au classement général avec un total de 18 points visent les trois points de la victoire et grimper quelques marches au classement général. "Nous avons bien préparé ce match à domicile. Sans sous-estimer notre adversaire, la victoire est ,très importante.
Cela va nous permettre de s’éloigner de la zone rouge", a indiqué le technicien français des Sang et Or, Alain Michel. Le dernier match au programme de cette ultime journée de la phase aller de championna aura lieu à Batna et mettra aux prises le CA Batna et le RC Relizane. Ce rendez-vous est très disputé entre deux formations qui sont menacées par le spectre de la relégation.
Le RC Relizane qui se trouve toujours à l’avant-dernière position au tableau, tentera de surprendre les Batnéens sur leurs bases du stade Sefouhi pour quitter cette dangereuse place. En tout cas, le rendez-vous qu’abritera la capitale des Aurès s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.