Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Chabab dans le flou total
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sans direction ni bilans ni ouverture du capital…
Le Chabab dans le flou total
17 Décembre 2016

Une grande incertitude règne au CR Belouizdad. Le club est toujours dans l’attente de l’engagement officiel d’un nouveau président à la place de Réda Malek, dont le contrat a expiré depuis quelques jours.

Le flou continue de planer sur l’avenir de la formation phare de Laâquiba, toujours sans responsables administratifs. Le Chabab vit depuis un certain temps sans direction qui gère ses affaires. La SSPA (Société sportive par actions) peine encore à trouver un successeur à Réda Malek, dont le contrat est expiré depuis une semaine.

Etant soumis à un blocage avant même le début de cette nouvelle saison, le Chabab risque de vivre une saison chaotique. En dépit d’un retour remarquable en championnat depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur marocain Badou Zakki et la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, le club ne connaît pas d’amélioration sur le plan administratif.

Le désormais ex-président du Chabab, Réda Malek en l’occurrence, n’a pas dressé ses bilans, comme le stipule la loi, et le capital du club n’a pas été ouvert, ce qui ne motive pas ceux qui veulent investir leur argent dans ce club où le flou est total.

Le club face à un chantage

Apparemment, le CR Belouizdad est victime d’un chantage de l’ancien président. Ce dernier est actuellement aux abonnés absents. Sans bilans, le club ne peut procéder à rien. Les proches du club regrettent tous la manière avec laquelle ce président a quitté ses fonctions.

Pour eux, Réda Malek aurait pu faire ses bilans (financier et moral) avant de quitter, ce qui leur permettra de voir plus clair la situation de leur équipe et procéder par la suite au changement. ‘’On aurait aimé que le président Réda Malek fasse ses bilans. Mais, malheureusement, il n’a rien fait. Cette situation inquiète tout le monde.

Même ceux qui veulent lui succéder à la présidence exigent les bilans. C’est vraiment le flou total. Réda Malek a fait beaucoup de bien au club, mais il aurait pu mettre au clair les choses avant son départ’’, a indiqué l’ancien joueur belouizdadi Mokhtar Kalem et président actuel du CA (Club amateur) du CR Belouizdad. Ce responsable avoue que personne ne s’est manifesté officiellement pour prendre les commandes de cette équipe phare de Laâquiba.

Le Club amateur à l’abandonne

La crise ne touche pas uniquement la SSPA/CRB, mais même le CA, le Club amateur vit une situation plus délicate. L’Assemblée générale élective d’un nouveau président du CA a été reportée à une date ultérieure car elle n’a pas atteint le quorum. ‘’L’assemblée a été reportée en raison du quorum. Elle devrait avoir lieu dans deux semaines’’, a indiqué l’actuel président Mokhtar Kalem. Ce dernier n’a jamais fait l’unanimité dans la maison belouizdadie et son départ n’est qu’une question de temps.

Les membres du CA confirment que ce président a exclu toutes les autres disciplines qui appartiennent au club, en se contentant uniquement de la natation. ‘’J’ai laissé seulement la natation car elle constitue l’unique discipline où les dirigeants travaillent sérieusement.

Les autres ne travaillent pas’’, a osé expliquer Kalem. Ce dernier a-t-il oublié qu’il est seul responsable du marasme dans lequel se trouve le club amateur du CRB ou ignore-t-il carrément la loi ? En tout cas, c’est le bras de fer entre les membres administratifs et la prochaine réunion qui devrait avoir lieu le 20 de ce mois s’annonce houleuse.

Badou Zakki inquiet pour son avenir

L’entraîneur marocain Badou Zakki s’est dit inquiet de la situation dans laquelle se trouve le club. ‘’C’est normal que la situation du club m’inquiète. C’est vrai que je dois me contenter du travail technique, mais le club est appelé à travailler dans la sérénité. J’espère que cette situation sera réglée le plus vite possible pour permettre au club de poursuivre sa remontée’’, a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation phare de Laâquiba, Badou Zakki.

Ce dernier confirme qu’il n’a pas encore pensé à son avenir et il continuera sa mission le plus normalement du monde. De leur côté, les joueurs se montrent inquiets de la situation dans laquelle se trouve leur équipe. Eux qui se sont donné la parole de sauver le club de son naufrage souhaitent évoluer dans des conditions beaucoup meilleures.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel