Le Midi Libre - Supplément Sport - Jamais deux sans trois pour le Doyen
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis (12e j)
Jamais deux sans trois pour le Doyen
19 Novembre 2016

La 12e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis se poursuivra aujourd’hui avec le déroulement de trois matchs, dont le derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad.

Auteur de deux victoires face respectivement aux DRB Tadjenanet et CS Constantine, le MC Alger affrontera le CR Belouizdad avec la ferme intention de remporter une troisième victoire de suite et maintenir du coup sa première place au classement général.

Le Mouloudia, sous la houlette de l’entraîneur Kamel Mouassa, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. ‘’Les résultats sont très importants pour la sérénité d’un club. C’est ce que nous sommes en train de faire. Avant, donc, de passer à autre chose, nous sommes appelés à confirmer.

Sinon, sur le plan technique, beaucoup de choses restent à faire dans l’avenir. Compte tenu de la particularité des derbies, nous sommes appelés à rester concentrés car tout se jouera sur un petit détail’’, a indiqué l’entraîneur du Mouloudia, Kamel Mouassa. De son côté, le nouvel entraîneur du Chabab, le Marocain Badou Zakki, aura comme objectif de réussir ses débuts à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc.

Le club phare de Laâquiba, qui occupe une dangereuse 14e place au classement général avec neuf points, aura une belle opportunité pour s’extirper des profondeurs du classement s’il parvient, bien évidemment, à damer le pion à son voisin. ‘’Je sais pertinemment que le défi est de taille. Quelles que soient les conditions, le CRB doit réagir car il ne mérite pas cette place. Pour la prochaine journée on va affronter le MCA où un autre un bon exploit sera notre seul mot d’ordre’’, a indiqué, de son côté, l’entraîneur belouizdadi Badou Zakki.

Les Canaris en déplacement périlleux à Relizane

La JS Kabylie, chez qui rien ne va plus cette saison, effectuera un déplacement périlleux à Relizane pour y affronter le Rapide Club Relizane. S’ils sont atteints moralement suite à cette série interminable de matchs nuls, les Canaris du Djurdjura se présenteront cet après-midi au stade Zougari- Tahar avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire et reprendre confiance en eux.

Après le dernier semi-échec à domicile face au DRB Tadjenanet, les Kabyles savent pertinemment qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, sinon ils seront distancés au classement par les concurrents et ils s’enfonceront dans leur crise.

La mission des poulains de l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi n’est guère une simple sinécure mais tout reste possible dans un match qui se jouera sur le terrain et pendant 90 minutes. Même si les joueurs de la JS Kabylie sont déterminés à aller chercher les trois points de la victoire en dehors de leurs bases, leur adversaire reste l’un des clubs qui ne perdent que rarement à domicile.

L’adversaire des Kabyles, qui se trouve actuellement à l’avantdernière place au classement général avec un total de 8 points seulement, est attendu à puiser dans toutes ses ressources nécessaires pour poursuivre sa belle série. En tout cas, ce rendez-vous s’annonce a priori à l’avantage des locaux, mais les Kabyles réagissent souvent dans les moments les plus délicats. Ils l’ont déjà fait face au NA Hussein Dey et au CS Constantine ; les seules victoires d’ailleurs de la JSK cette saison.

Dos au mur, Amrani et l’ES Sétif appelés à réagir

L’autre belle affiche de cette journée aura lieu à Béchar et mettra aux prises la JS Saoura et l’ES Sétif. L’entraîneur Amrani, qui a été longuement critiqué après la défaite face à l’USM Harrach, est appelé à trouver la bonne formule qui lui évitera toute complication de sa situation. ‘’La défaite d’El Harrach fait partie du passé douloureux.

La page a été tournée et nous sommes concentrés sur cette sortie périlleuse qui nous mènera à Béchar. Je reconnais la difficulté de notre mission en terre bécharoise. Mais cela ne veut en aucun dire que nous allons se présenter au sud du pays dans la peau d’un vaincu expiatoire. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un bon exploit.

Cela va permettre de baisser la tension’’, a déclaré l’entraîneur de l’Aigle noir, Abdelkader Amrani. En tous cas, les débats seront très disputés avec un léger avantage pour l’équipe locale qui n’a pas perdu le moindre match sur ses bases du stade 20- Août à Béchar.

Programme d’aujourd’hui
Alger (stade 5-Juillet) : CR Belouizdad- MC Alger (16h00)
Relizane (stade Zougari-Tahar) : RC Relizane- JS Kabylie (15h00)
Béchar (stade 20-Août) : JS Saoura-ES Sétif (19h00)
Médéa (stade Imam-Lyès) : Olympique Médéa- USM Bel Abbès (15h00)
Tadjenanet (stade Lahoua-Smaïn) : DRB Tadjenanet-CA Batna (15h00)

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel