La sélection algérienne de football affrontera aujourd’hui son homologue du Nigeria, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, avec la ferme intention de relever le défi et revenir avec une belle performance.
Ainsi, cette sortie qui se jouera à Godswill Akpabio International Stadium de 30.000 places, à Uyo, revêt une grande importance pour la sélection et son nouvel entraîneur, le Belge George Leekens.
Cette dernière mise certainement sur une première victoire à la tête de cette sélection algérienne qui a été tenue à domicile par le Cameroun, lors de la première journée. Les coéquipiers d’Islam Slimani croient dur comme fer en leurs capacités d’aller chercher les trois points de la victoire en terre nigérienne.
Les Verts, qui ont cédé deux points au stade Mustapha- Tchaker de Blida, se présenteront dans la ville Uyo avec l’intention de montrer un visage beaucoup meilleur. Les Algériens, menés pour la première fois par le technicien belge Leekens, n’ont d’autre alternative que de l’emporter face à cette équipe nigérienne pour éviter de compromettre leurs chances de qualification pour la prochaine édition de la Coupe du monde 2018 en Russie.
"C’est un rendez-vous qui s’annonce très disputé. Le Nigeria est une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. Nous allons faire de notre mieux pour réussir cette sortie en dehors de nos bases", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Verts, Leekens en l’occurrence. Ce dernier a admis qu’actuellement, leur adversaire du jour est nettement favori sur ses bases, mais cela n’empêchera pas les Verts pour revenir avec une belle performance.
L’impossible n’est pas algérien
Ainsi, le coach Leekens, qui se plaint de la cascade des blessures, avoue que son groupe défendra crânement ses chances dans cette sortie en terre nigériane. "Nous allons jouer nos chances à fond.
Le rendez-vous ne s’annonce pas aussi facile contre une équipe qui ne lâche rien sur ses bases, mais on mettra tout notre savoir-faire pour gagner. L’Algérie l’a déjà fait par le passé. Un match de football se jouera sur le terrain et pendant 90 minutes.
Nous sommes tenus de rester concentrés. Rien n’est impossible dans un match de football", a indiqué l’entraîneur des Verts. C’est vrai que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour les camarades de Mbolhi, mais avec leur détermination ils peuvent réaliser une belle performance aujourd’hui à Uyo. L’impossible, donc, n’est pas du tout algérien.
Le staff technique est conscient de ce qui attend ses poulains au Nigeria et compte mettre en place un dispositif qui négociera la totalité des points. Une chose est sûre, se focaliser sur l’adversaire serait une erreur, selon les joueurs. Ces derniers sont appelés à se concentrer uniquement sur ce match qu’il faut gagner coûte que coûte.
Une chose est sûre, battre cette équipe nigériane vainqueur du premier match face à la Zambie reste le seul mot d’ordre des Algériens. Pour éviter toute mauvaise surprise, les Verts doivent faire preuve de beaucoup d’engagement, de combativité et surtout de réalisme pour espérer réaliser une bonne opération.Trois joueurs ont manqué à l’appel pour ce déplacement difficile, il s’agit de Ryad Boudebouz, Hilal Soudani et Rachid Ghezzal, en raison de leurs blessures.