Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Crabes veulent prendre option
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF (finale) MO Béjaïa-TP Mazembe ce soir à 20h30
Les Crabes veulent prendre option
29 Octobre 2016

Le MO Béjaïa défie le TP Mazembe ce soir (20h30) au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en match comptant pour la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), avec la ferme intention de l’emporter et prendre option de la consécration.

C’est un rendezvous historique pour le Mouloudia de Béjaïa sous la houlette de l’entraîneur Nacer Sandjak. Pour les Béjaouis, c’est le match le plus important de leur carrière. Le représentant algérien qui participe pour la toute première fois à une compétition continentale veut marquer l’Histoire de son empreinte.

Dans un stade Mustapha-Tchaker de Blida qu’on annonce bouillant, l’opportunité est belle pour s’offrir un trophée historique. Le défi est immense. Même en difficultés financières, les Crabes sont déterminés à relever le défi. Portée par ses inconditionnels, cette jeune formation de la Vallée de la Soummam croit dur comme fer en ses chances.

"Le TP Mazembe est l’adversaire le plus difficile sur notre chemin. Nous l’avons déjà affronté en Ligue des champions. Mais cela ne veut pas dire que nous allons se laisser faire. Si on arrive à gagner notre match à domicile, on sera bien placés pour remporter le trophée. C’est une finale et les finales généralement se remportent, ne se jouent pas.

A nous d’être dans la continuité de ce qu’on a fait tout au long de notre parcours", a déclaré l’entraîneur béjaoui Nacer Sandjak. Sandjak, en poste depuis l’entame de la saison, veut mener les Crabes vers un sacrée historique. Le technicien avait atterri à Béjaïa après le départ de l’entraîneur Abdelkader Amrani.

"Ma mission consiste à préparer les joueurs aux entraînements. Lors d’un match officiel, ce sont eux les responsables sur le terrain. Mon objectif avec le MOB reste les titres. D’abord, nous allons se jeter corps et âme pour faire visiter le trophée continental Yemma Gouraya. Par la suite, nous allons se focaliser sur les affaires locales, dont le Championnat et la Coupe d’Algérie", a-t-il expliqué et d’ajouter : "Maintenant, ce qui compte, c’est le résultat du match".

Les joueurs entre confiance et méfiance

A quelques heures de la grande finale face au TP Mazembe, les joueurs affichent une certaine confiance mais préfèrent, néanmoins, rester prudents. Si cette deuxième sortie des Crabes a été qualifiée d’"importante" par les uns, pour les autres la victoire reste "impérative" à domicile et devant les supporters.

Les poulains de l’entraîneur Nacer Sandjak sont déterminés à gagner cette manche aller par un score sécurisant pour aborder la manche retour à Lubumbashi avec un ascendant psychologique très important. Cela a été bel est bien constaté à travers leurs déclarations aux médias.

"Le TP Mazembe est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux. Notre adversaire est attendu à sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un bon exploit en attendant la manche retour.

Nous sommes appelés à rester concentrés sur notre mission et ne pas donner trop d’importance à cet adversaire qui n’est pas à présenter. Il faut faire le plein à domicile car les voyages en Afrique sont souvent périlleux", a indiqué Fawzi Rahal, l’auteur du but victorieux de son équipe face au FUS Rabat, lors des demi-finales. "Cette finale s’annonce très importante pour nous puisqu’elle s’inscrit pour la première fois dans l’histoire du club. Je dirai qu’il va falloir respecter l’adversaire, mais la victoire reste notre seul mot d’ordre.

Le trophée devra visiter Yemma Gouraya", a indiqué, de sont côté, Fawzi Yaya, qui confirme qu’il est prêt à jouer l’ensemble du match. "Un match de football n’est jamais gagné d’avance", avoue, quant à lui, Kamel Yesli. Pour ce dernier "tout se jouera sur tapis vert et pendant 90 minutes. Une chose est sûre, notre mission ne s’annonce pas facile, mais notre présence à Blida aura pour objectif la victoire", a-t reconnu.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel