Le Midi Libre - Supplément Sport - CRB-USMA, une explication tactique franco-française
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




5e journée du championnat de ligue 1 mobilis
CRB-USMA, une explication tactique franco-française
24 Septembre 2016

L’USM Alger tentera, aujourd’hui, de remporter son premier derby de la saison face au CR Belouizdad et préserver ainsi son fauteuil de leader, alors que le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine abritera une belle affiche entre le CS Constantine et le DRB Tadjenanet.

Le derby d’aujourd’hui entre les deux clubs algérois s’annonce particulier. L’USMA qui reste sur la lancée de la saison dernière lorsqu’elle avait dominé outrageusement le championnat, disputera son premier derby de la saison, tout comme son adversaire du jour le CR Belouizdad.

Le rendez-vous qu’abritera le stade du 5-Juillet sera notamment marqué par une explication tactique franco-française entre Alain Michel, qui effectue son retour sur le banc de touche des Belouizdadis, et Jean-Michel Cavalli, le patron technique des Usmistes. "Nous avons pour objectif de préserver notre lancée. Je sais que les derbies se jouent sur un petit détail, mais seule la victoire nous intéresse.

C’est notre premier derby de la saison, nous allons faire de notre mieux pour l’emporter", a indiqué l’entraîneur des Rouge et Noir, Jean- Michel Cavalli. Le Chabab, une équipe revigorée par sa première victoire de l’exercice face à la JS Saoura, tentera quant à elle de confirmer. "La victoire sera notre seul mot d’ordre. Nous allons faire de notre mieux pour atteindre cet objectif", a indiqué de son côté l’entraîneur Alain Michel.

Les Sanafirs à la recherche de leur première victoire

Le CS Constantine recevra, de son côté, le DRB Tadjenanet avec la ferme intention de remporter sa première victoire de la saison. Les Sanafirs toujours sans entraîneur après le départ de Didier Gomez n’auront d’autre alternative que de l’emporter à domicile et devant leur public.

Mais attention la mission d’Aoudia et consorts ne s’annonce pas facile contre une accrocheuse équipe de Tadjenanet. le DRBT, qui réalise de belles performances depuis son accession en élite, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette fois-ci les poulains de Liamine Bougherrar misent sur une place sur le podium pour participer à une compétition continentale. "Le match s’annonce très disputé de part et d’autre. Pour ce qui nous concerne, je dirai que nous allons jouer nos chances jusqu’au bout.

L’avantage du terrain n’est pas vraiment un paramètre de réussite. Nous avons des atouts à faire valoir", a indiqué le technicien Liamine Bougherara. Même objectif pour l’USM Bel Abbès qui est à la recherche de sa première victoire, mais dont la mission ne sera pas facile contre l’ES Sétif qui carbure à plein régime.

Si l’USM Bel Abbès est en quête de sa première victoire, l’ES Sétif veut rester en contact avec le peloton de la tête. L’équipe sétifienne, emmenée par l’entraîneur Abdelkader Amrani; doit se méfier de son adversaire qui ne jure que par les trois points de la victoire sur sa pelouse du 24-Février-56.

Les Canaris, pour une première à domicile

Les Canaris accueilleront, ce soir, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou un nouveau promu. Après un nul sur le score vierge face à l’ES Sétif lors de la précédente journée, le club phare du Djurdjura accueillera les gars des Aurès avec l’ambition de remporter sa première victoire de la saison sur ses bases.

Le club, qui reste sur deux matchs nuls sur cette même pelouse, est déterminé à vaincre le signe indien. Pour le technicien Mouassa, la victoire est plus qu’impérative pour son équipe. "On doit gagner ce match à domicile avec l’art et la manière et mettre un terme à toute spéculation", a-t-il indiqué.

Le gardien Malik Asselah, met en garde ses camarades face à l’excès de confiance tout en les appelant à respecter l’adversaire. "Certes, le match se jouera à domicile, mais il faut rester prudent et prendre très au sérieux l’adversaire", a-t-il dit. De son côté, l’adversaire du jour tentera d’éviter sa troisième défaite de rang en déplacement.

Une chose est sûre, les pronostics sont en faveur des Kabyles qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public. En tous cas, c’est un match à six points entre deux équipes se partagent la septième place au classement général avec un total de sept points dans leurs escarcelles.

La lanterne rouge, le RC Relizane, qui vient de subir un autre coup après la confirmation de la défalcation de trois autres points, aura à accueillir une équipe de la JS Saoura, loin de sa forme de la saison passée, dans un match où chacune des deux équipes cherchera à provoquer le déclic.

PROGRAMME D’AUJOURD’HUI

5-Juillet :
CR Belouizdad - USM Alger
Chahid Hamlaoui :
CS Constantine - DRB Tadjenanet
1er-novembre :
JS Kabylie- CA Batna
24-Février-56) :
USM Bel Abbès - ES Sétif
Zogari-Tahar :
RC Relizane - JS Saoura

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel