Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts en stage dès aujourd’hui à Sidi Moussa
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale : (5e J des qualifications CAN 2017)
Les Verts en stage dès aujourd’hui à Sidi Moussa
21 Mai 2016

La sélection olympique algérienne de football débute aujourd’hui un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, face aux Seychelles.

Les Verts sans entraîneur en chef, après le départ de l’entraîneur français Christian Gourcuff, seront dirigés par le duo Nabil Neghiz-Yazid Mansouri qui aura la responsabilité de diriger ce stage et réussir la meilleure préparation possible.

Pour le début de ces préparatifs au camp habituel, le Centre technique de Sidi Moussa, l’entraîneur intérimaire Nabil Neghiz ne bénéficiera pas de l’ensemble de son effectif puisque Brahimi et Mahrez seront absents. Le premier sera concerné par la finale de la Coupe du Portugal, alors que le second a été autorisé à retarder son arrivée sur sa demande en raison de ses occupations personnelles, notamment après le sacre de son équipe en fin de saison. Nabil Neghiz, qui dirigera son équipe aux Seychelles, a fait appel à 23 joueurs.

Une liste marquée par deux nouveautés, deux retours et cinq absences. Concernant les nouveautés, il s’agit du milieu de terrain du NAHD Sofiane Bendebka et du défenseur central du MCA Abdelghani Demmou. Les revenants sont Soudani qui va relancer la concurrence en attaque avec son camarade Slimani et Bedbouda qui prendra sa place comme doublure à Fawzi Ghoulam.

Une dizaine de jours à profiter

Pour le programme de préparation, le staff technique aura devant lui une dizaine de jours à profiter pour mieux s’armer pour cette rencontre. Pour la journée d’aujourd’hui, le premier responsable à la barre technique des Verts prévoit une seule séance d’entraînement au Centre technique de Sidi Moussa.

Cette séance débutera dans l’après-midi. Le staff technique compte bien profiter de cette période de préparation pour voir à l’oeuvre l’ensemble de ses joueurs. Les coéquipiers d’Azzedine Doukha affûtent leurs armes lors de ce stage qui est très important en prévision de ce match face aux Seychelles.

A cette occasion, le Bureau fédéral de la FAF a décidé de mobiliser les moyens nécessaires pour cette rencontre face aux Seychelles. Le déplacement des coéquipiers de Riyad Mahrez aux Seychelles aura lieu le 28 mai prochain par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, précise l’instance nationale. A l’issue de la quatrième journée des qualifications de la CAN-2017, la sélection algérienne caracole en tête du groupe J avec 10 points.

Les Verts n’ont besoin, donc, que d’un seul point pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN-2017 prévue au Gabon. Cela ne veut en aucun cas dire que les Algériens seront des touristes aux Seychelles, mais ils sont déterminés à enchaîner avec une autre victoire qui va leur permettre de confirmer leur invincibilité.

Le match qui devrait initialement se jouer le 4 juin, a été avancé au 2 juin à 15h sur demande de la Fédération algérienne de football. Une zone mixte avec les joueurs de l’équipe nationale sera organisée pour la presse demain dimanche au Centre technique national à Sidi Moussa à partir de 16h30. Cette rencontre avec les médias sera une occasion pour aborder pas mal de sujets.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel