Le MO Béjaïa affrontera aujourd’hui le Club africain de la Tunisie, en match comptant pour le deuxième tour de la Ligue des champions d’Afrique, avec la ferme intention de prendre une sérieuse option.
Ainsi, cette sortie à l’extérieur s’annonce périlleuse pour les hommes d’Abdelkader Amrani. L’adversaire n’est pas à présenter et les Crabes doivent se méfier et rester très concentrés jusqu’au coup de sifflet final. A quelques heures de ce rendez-vous face à une expérimentée formation tunisienne, les coéquipiers de Yaya affichent une certaine confiance, mais ils restent tout de même prudents. Les gars de la Vallée de la Soummam veulent prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules.
Le principal objectif pour cette première participation des Crabes à cette prestigieuse compétition continentale. Après avoir réussi l’essentiel en championnat en se positionnant à la deuxième place au classement général, en battant le CR Belouizdad sur ses bases, les camarades de Zerdab fouleront la pelouse du stade Radès avec un moral au beau fixe. Les joueurs affichent un grand optimisme quant à une belle issue du côté du pays voisin.
Les Algériens sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani peuvent surprendre les Tunisiens sur leurs bases. Même si le rendez-vous de Radès pourrait s’annoncer difficile pour les Béjaouis, ces derniers peuvent revenir au bercail avec un bon exploit et prendre une marge de manoeuvre rassurante en prévision de la manche retour, prévue le 20 de ce mois. Le rendez-vous d’aujourd’hui revêt une grande importance pour cette équipe de Béjaïa qui veut marquer son territoire.
Même s’ils sont sur un nuage, les joueurs d’Amrani ne doivent pas se déconcentrer pour autant. Car ce soir, c’est un sérieux client qui se présentera devant eux. Salhi et ses coéquipiers sont plus que jamais appelés à sortir leur grand jeu pour venir à bout de cette formation tunisienne qui n’est pas prête à laisser filer la victoire à domicile.
Les protégés de l’entraîneur Amrani savent pertinemment à quoi ressemble le match d’aujourd’hui. Il faudra s’attendre à des débats très acharnés entre les deux équipes qui renferment de bons joueurs.
La double confrontation entre les Algériens du MOB et les Tunisiens du Club africain se présente sur le papier à l’avantage des locaux, mais le réveil des Crabes a laissé les observateurs dire qu’il sera ouvert à tous les pronostics.
Le technicien algérien Abdelkader Amrani qui a vécu des moments difficiles après l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie, face au NA Hussein Dey, allant jusqu’à insinuer son départ, veut prouver toutes ses qualités et aller le plus loin dans cette compétition continentale.
Cette rencontre entre le MO Béjaïa et le Club africain sera dirigée par l’arbitre international rwandais Louis Hakizimana. Ce dernier sera épaulé dans sa mission par ses deux compatriotes Theogene Ndaguijimana et Honore Simba.